La fermeture nationale annoncée des magasins San Marina d'ici ce samedi 18 février force les neuf boutiques de la région Centre-Val de Loire à tirer le rideau précipitamment.
Tous les magasins San Marina de France vont fermer dès ce samedi 18 février avant une probable liquidation judiciaire le lundi 20 février. En région Centre-Val de Loire, les neuf magasins de la marque de chaussures vont donc fermer leurs portes. Entre 13 et 23 salariés risquent de perdre leur emploi.
Des clientes déçues
À Bourges, certains clients habitués ne cachent pas leur déception de voir la boutique du centre-ville fermer. "C'est un des magasins que je préférais dans la ville de Bourges, je suis très déçue", assure Amélie. D'autres clientes, comme Maïwenn, profitent des dernières promotions du magasin avant sa fermeture : "Autant y aller maintenant avant qu'il ne soit trop tard."
La chaîne de magasins rejoint donc Camaïeu, Kookaï ou encore Go Sport, qui ont toutes été placées en liquidation judiciaire. Symbole d'un marché du vêtement en difficulté depuis le début de la crise Covid.
Avec Coralie Pierre.