5 médailles sont venues récompenser les athlètes de la région Centre - Val de Loire hier lors de la deuxième journée des championnats de France d'athlétisme. En attendant de belles promesses ce dimanche.
Journée couronnée de succès hier pour les athlètes de Centre - Val de Loire à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Après le titre matinal de la Blésoise Emilie Menuet sur le 10000 mètres marche, 4 autres médailles se sont ajoutées au bilan régional.
La Loirétaine Sophie Dangla a décroché l'argent au saut à la perche, tout comme le Tourangeau Killian Durechou au lancer du javelot et le Niçois (né à Montargis et formé à Amilly) Frédéric Dagée au lancer du poids. Le Montargois Salim Sdiri s'est contenté du bronze au saut en longueur.
Ce dimanche, d'autres médailles sont envisageables. Lolassonn Djouhan (ECO-CJF) défend son titre de champion de France du lancer du disque. Le Nogentais (licencié à Périgueux) Yoann Kowal visera également le haut du podium sur le 3000 mètres steeple, tout comme le Drouais Abdoulaye Diarra (désormais licencié au CA Montreuil) au saut en hauteur. A suivre aussi les performances des deux perchistes Stanley Joseph (ECO-CJF) et Jérôme Clavier (Athletic Trois Tours).