Deuxième journée médaillée pour les athlètes de la région

5 médailles sont venues récompenser les athlètes de la région Centre - Val de Loire hier lors de la deuxième journée des championnats de France d'athlétisme. En attendant de belles promesses ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Journée couronnée de succès hier pour les athlètes de Centre - Val de Loire à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Après le titre matinal de la Blésoise Emilie Menuet sur le 10000 mètres marche, 4 autres médailles se sont ajoutées au bilan régional.

Emilie Menuet, championne de France du 10000 mètres marche, en compagnie de Daniel Aubry et Marc Glaudel. © France 3 Centre - Val de Loire

La Loirétaine Sophie Dangla a décroché l'argent au saut à la perche, tout comme le Tourangeau Killian Durechou au lancer du javelot et le Niçois (né à Montargis et formé à Amilly) Frédéric Dagée au lancer du poids. Le Montargois Salim Sdiri s'est contenté du bronze au saut en longueur.

Le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq (Nord) accueille les championnats de France 2015 d'athlétisme. © France 3 Centre - Val de Loire

Ce dimanche, d'autres médailles sont envisageables. Lolassonn Djouhan (ECO-CJF) défend son titre de champion de France du lancer du disque. Le Nogentais (licencié à Périgueux) Yoann Kowal visera également le haut du podium sur le 3000 mètres steeple, tout comme le Drouais Abdoulaye Diarra (désormais licencié au CA Montreuil) au saut en hauteur. A suivre aussi les performances des deux perchistes Stanley Joseph (ECO-CJF) et Jérôme Clavier (Athletic Trois Tours).


Le reportage de Christelle Chapiotin et Jie Li :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder