Que la victoire est belle ! Au sifflet final, la France entière s'est embrasée pour célébrer ses champions, et partout en Centre-Val de Loire, ça a été la fête dans les rues. Voici les plus beaux moments.
Les Bleus sont allés au bout de leur rêve. Face à un adversaire peut-être supérieur sur le plan de la créativité, la France a toutefois mis tout en oeuvre pour le terrasser en faisant preuve d'une efficacité à toute épreuve sur le plan offensif. Cette équipe, menée de main de maître par Didier Deschamps, est continuellement montée en puissance, brodant, année après année, match après match, ces lettres d'or qui la font aujourd'hui basculer, pour l'éternité, dans la grande histoire du football. La France est championne du monde pour la deuxième fois : les champions de 1998 ont trouvé leurs héritiers et c'est désormais tout un pays qui s'abandonne à une douce folie.Au coup de sifflet final, la France s'est en effet embrasée pour célébrer son titre de champion du monde. Au quatre coins du Centre-Val de Loire, la fête a été belle et populaire.
Partout en Centre-Val de Loire, les plus beaux portraits de supporters des Bleus !
Tours en fête
A Tours, la place plum' était en fusion. La place de l'hôtel de ville s'est remplie de supporters bleus blanc rouge. Une marée humaine a défilé rue national au chant de la victoire.
Grosse ambiance à Orléans
Concert de klaxons, une foule immense rue Jeanne d'Arc, devant la cathédrale ou rue de la république, quais de Loire... La liesse partout. Des Français heureux tout simplement. Voici les plus beaux moments pour le plaisir des yeux.