Échelonner les dons du sang pour plus d'efficacité

Au lendemain des attentats sanglants perpétrés à Paris de nombreux citoyens ont souhaité donner leur sang. Si l'Établissement Français du Sang (EFS) est ravi de cette mobilisation massive, il souligne qu'il faut différer les dons pour être efficace. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bourges, Tours, Orléans ... comme dans de nombreuses villes de France, les gens sont venus spontanément dès samedi, lendemain des attentats de Paris, pour donner leur sang. Le phénomène se poursuit ce début de semaine. 

Une façon pour les Français de monter leur solidarité. Sur les réseaux sociaux, les lieux de collecte circulent via notamment les hastags #dondusang et #JeDonnePourParis. 

L'Établissement Français du Sang (EFS) félicite cet élan de solidarité. Mais face à l'afflux massif de donneurs, il appelle à différer les dons pour ne pas avoir à jeter du sang qui ne serait plus viable. Il lance même ce message sur Twitter : 




 

Pour l'heure, les stocks sont suffisants. L'EFS appelle les gens à poursuivre les dons dans les semaines et les mois qui viennent.

Reportage complet ce mardi soir dans le 19/20 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information