Nous vous en parlions dès hier. Le chef de l'Etat a invité famille et amis à Chambord pour fêter son anniversaire avec quelques jours d'avances. Une visite privée qu'il fait à ses frais, précise l'Elysée. 

La date d'anniversaire officielle d'Emmanuel Macron est le 21 décembre. C'est donc avec quelques jours d'avances, que le président de la République fête ses 40 printemps. Un changement de dizaine qu'il a choisit de célébrer dans le Loir et Cher au château de François 1er, Chambord


Pour anticiper une éventuelle polémique, l'Elysée a précisé que ce premier week-end privé depuis son élection est financé "sur les deniers personnels du président de la République"

"Un hébergement haut de gamme"


Le lieu où doit résider le président de la République est déjà connu. Il s'agit de deux gîtes 4 étoiles, baptisés Cerf et Salamandre. "Un hébergement haut de gamme, pour un séjour en famille ou entre amis. Chaque gîte peut accueillir jusqu’à huit personnes et dispose de 4 chambres", peut-on lire sur le site internet de Chambord.

Le gîte est annoncé sur le site internet à 800 euros le week-end. La fête d'anniversaire est organisée ce samedi soir dans les salons du château, après l'heure de fermeture. C'est une salle privatisée dont on ne connaît pas le prix. Dimanche, le président de la République ne fera aucune communication, il n'est pas prévu "qu'il se mêle aux visiteurs pour des questions de sécurité", peut-être juste une petite apparition publique, avant son retour sur Paris.

Au programme de ce week-end anniversaire, une visite au zoo de Beauval est prévue. Notamment pour voir Yuan Meng, le bébé panda dont Brigitte Macron est la marraine. 

via GIPHY



Réactions des internautes sur la visite d'Emmanuel Macron dans la région

Sur notre page Facebook, sous notre article posté vendredi soir, les commentaires vont bon train sur la venue du chef de l'Etat. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité