• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Emploi : une carte recense géographiquement les offres de contrats d'apprentissage en Centre-Val de Loire

La carte sera mise à jour toutes les semaines / © Capture d'écran / Région Centre-Val de Loire
La carte sera mise à jour toutes les semaines / © Capture d'écran / Région Centre-Val de Loire

Pour toute personne à la recherche d'un contrat apprentissage dans le Loiret, l'Indre, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la région Centre-Val de Loire a conçu une carte répertoriant et localisant les différentes offres sur son territoire.

Par AJ

Pas toujours facile de trouver un contrat d'apprentissage. Pour rendre la tâche moins compliquée, la région Centre-Val de Loire propose une carte à travers laquelle elle répertorie géographiquement les formations existantes sur son territoire.

La région explique que pour effectuer sa recherche, il suffit de "cliquer sur la carte dans le département de votre choix pour accéder à la liste des offres". Il est même possible de zoomer à l'échelle de sa commune pour tout ceux qui ne souhaiteraient pas s'éloigner trop loin de leur foyer.
 

Plusieurs milliers d'offres

Cuisinier, restaurateur, technicien de maintenance, horticulteur ou encore fleuriste, au total 3534 offres sont actuellement recensées [chiffres du 9 août 2018]. "Cette carte sera mise à jour toutes les semaines", précise la région.

Décortiqués par département, 965 contrats d'apprentissage sont, en ce moment, proposés dans le Loiret, 820 en Indre-et-Loire, 764 en Loir-et-Cher, 392 en Eure-et-Loir, 315 dans l'Indre et 270 dans le Cher.

Pour consulter cette carte, cliquez ici ou bien : 

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus