Dans notre région, comme partout en France, les préfets rassemblent les maires pour faire évoquer les attentats de Paris, faire le point sur l'État d'urgence et son application locale.
Les réunions se multiplient, ces jours-ci, entre les préfets et les maires. Les préfets s'entretiennent avec les maires de leur département demandeurs d'informations sur les mesures mises en place dans le cadre de l'État d'urgence.
Le préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet, s'est exprimé ce vendredi à 15 heures, devant les maires du département réunis à Chartrexpo. 300 personnes étaient présentes. Il a présenté les mesures prises en matière de sécurité dans le cadre de l'État d'urgence décrété par le président de la République. Le préfet a également établi un bilan des opérations de police depuis les attentats de Paris. L'assemblée a respecté une minute de silence et entonné la Marseillaise.
Dans le Loir-et-Cher, une réunion était prévue à 14 heures, ce vendredi. Les maires et parlementaires se sont rassemblés à la Maison de la Magie à Blois. La réunion était animée par le préfet Yves Le Breton.