A154 en Eure-et-loir : polémique entre élus du département

© F3
© F3

Le projet de construction de l'A 154 a été déclaré d'utilité publique le 5 juillet. Le maire DVD de Chartres, Jean-Pierre Gorges et le député LREM Guillaume Kasbarian ont eu depuis de vifs échanges sur les réseaux sociaux. 

Par Ch.L

La RN 154 va devenir une autoroute. Le maire Divers droite de Chartres, Jean-Pierre Gorges, soutient ce projet de désenclavement depuis 16 ans.  Si pour lui c'est un "soulagement", les opposants aux projets ont réagit à la publication d'utilité publique de l'A154 au JO. Guillaume Kasbarian, député LREM de la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir a posté dès hier soir un tweet évoquant le coût pour les usagers de la future autoroute. 

"1.000 EUR par an de péage pour les usagers quotidiens de l'axe Chartres-Dreux, déjà en 2x2 voies? " 
Et la réponse de Jean-Pierre Gorges n'a pas tardé "Complètement stupide ! Les trajets domicile travail seront soutenus par le département et les agglomérations ! Lire le dossier avant de parler !! ". 

Au travers ces échanges de tweets, ce sont bien deux hommes politiques qui s'affrontent. L'un, Jean-Pierre Gorges, élu Divers droite depuis 2001 à la mairie de Chartes se charge de rappeler au député LREM Guillaume Kasbarian, élu en juin 2017, qu'il débute dans la vie politique locale. 

  "Vous prenez contact avec ce dossier au travers d’un questionnaire ! Petite prestation d’un consultant débutant ! tacle l'édile de Chartres. Avant de rajouter un peu plus loin "Décidément vous ne comprenez donc rien" 
Dans la joute verbale qui opposent les deux hommes sur le réseau social, Guillaume Kasbarian joue la carte fairplay. Et quand l'édile de Chartres lui promet une tribune dans le prochain magazine de la ville, le député LREM se dit flatté par tant d'attentions. 

"Ca ne changera pas de votre habitude: vous me mettez à l'honneur de vos tribunes presque tous les mois. Si le style ne flirtait pas autant avec le ressentiment et l'insulte, je serais presque flatté d'être quasiment devenu votre unique sujet de discussion dans vos textes."


La joute a pris fin dans la matinée. Mais le débat reprendra sans aucun doute d'ici l'inauguration de l'A 154. Elle est prévue en 2027 !

A lire aussi

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus