• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Chartres accueille le 13e Open de France de natation les 18 et 19 juin

© France 3 CVDL
© France 3 CVDL

Pour la troisième fois, Chartres (Eure-et-Loir) accueille l'Open de France de natation. La compétition a lieu les 18 et 19 juin dans l'enceinte du complexe nautique de l'Odyssée. Près de 200 nageurs, dont l'équipe de France sélectionnée pour les championnats du monde de Gwandju, sont présents

Par Elsa Cadier


13e édition de l'Open de France de natation à Chartres

Pour sa treizième édition l’Open de France de Natation s’installe à Chartres les mardi 18 et mercredi 19 juin 2019. La compétition se déroule dans l’enceinte du complexe aquatique l’Odyssée. Plus de 200 nageurs, dont une trentaine de nageurs de la délégation française sont présents. 
 

L'équipe de France au grand complet

Pour l'équipe de France, l'Open représente la dernière compétition avant les championnats du monde de Gwangju en Corée du sud (du 12 au 28 juillet). Les neuf Français sélectionnés : Charlotte Bonnet, Fantine Lesaffre, Marie Wattel, Beryl Gastaldello, Mehdy Metella, Jérémy Stravius, Clément Mignon, Maxime Grousset et Tom Paco Pedroni sont parmi des têtes d'affiche internationales.

Richard Martinez, directeur de la natation course à la fédération française de natation attend beaucoup de ces championnats du monde :
"J’espère que nos athlètes mettront un point d’honneur à répondre présents sur cette compétition".


Chartres accueillera le championnat de france grand bassin

Karine Dorange, vice présidente de Chartres métropole chargée des grands équipements a également annoncé que Chartres accueillera les championnats de France grand bassin du 14 au 19 avril 2020, une épreuve qualificative pour les JO de Tokyo.

►www.ffnatation.fr

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus