Le CMHB 28, qui joue les premiers rôles en deuxième division, a défié vendredi soir le champion de France de D1, Dunkerque, dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe de France. Un duel qui se jouait à guichet fermé, à la halle Jean-Cochet. Chartres s'est incliné 24 à 28 face à l'USDK.
Alors que le handball français est à la fête avec une 5è étoile de champion du monde pour les Experts, les réjouissances se sont poursuivies à Chartres avec une belle rencontre de coupe de France. Le CMHB 28 d'un côté, pensionnaire de Pro D2, qui vise la montée cette saison. Dunkerque, de l'autre, équipe de première division qui connaît une saison en dent de scie. Le match a tenu ses promesses.
Daniel Costantini, ancien entraîneur de l'équipe de France, était dans la salle pour assister à ces 16èmes de finale de la coupe de France. Les Chartrains qui envisagent de rejoindre Dunkerque en élite se montrent à la hauteur de l'événement en début de rencontre, inscrivant même le premier but de la partie devant un public tout acquis à leur cause. L'ambiance est aussi assurée par un petit groupe de supporters dunkerquois.
Contenir les assauts dunkerquois
Solides durant le premier quart d'heure, les Chartrains cèdent un peu de terrain en fin de première période. Le score, 11-7 pour les Nordistes lorsque Pascal Mahé, l'entraîneur du CMHB 28 demande un temps mort à la 21ème minute. Les quelques arrêts de Sylvain Astruc ne permettent pas de contenir les assauts dunkerquois : Chartres est mené 17-10 à la pause.Au rythme de la banda, reprise de la rencontre, pour très peu de temps, le tableau d'affichage fait des siennes ! Le jeu est interrompu durant quelques minutes. Dommage pour les Chartrains qui grignotaient une partie de leur retard ! L'écart oscille entre cinq et six buts en faveur des champions de France de LNH, solides en défense et plus frais en fin de rencontre.
Un public debout pour encourager et féliciter les Bleus dans les dernières minutes de jeu. Le CMHB 28 s'incline 28-24 au terme d'une belle rencontre qui a tenu ses promesses. Valeureux, les Chartrains se sont inclinés contre plus fort qu'eux. Ce match ne peut que les mettre en confiance pour la suite du championnat.
► Retrouvez le fil du match ici (C. Chapiotin)
Tweets de @F3CentreSPORT► Plus d'infos dès samedi dans le 12/13...