Chartres : un poids lourd se couche en travers de l’autoroute A11, la circulation perturbée

Publié le Mis à jour le

Un accident s’est produit ce lundi matin, vers 5h30, sur l’autoroute A11 entre les échangeurs de Chartres Est et Ablis, en direction de Paris. Après des perturbations importantes, la circulation a repris sur une voie.

Un camion couché en travers de l’autoroute. L’image est assez frappante pour être mentionnée. Cette scène s’est déroulée ce lundi matin, vers 5h30, sur l’autoroute A11 entre les échangeurs de Chartres Est et Ablis, en direction de Paris.

Impliqué dans un accident, un poids-lourd s’est renversé sur les voies. Heureusement il ne transportait pas des produits dangereux mais des palettes. La circulation a été fortement perturbée.

L'A11 coupée

Afin de relever le camion à l'aide d'une grue, l’A11 a été coupée un temps. Des mesures avaient été mises en place par Vinci autoroutes à partir de 7h15 en direction de Paris, comme une sortie obligatoire et une entrée interdite à l'échangeur de Chartres Est (n°2) afin de contourner la zone via le réseau local puis reprendre l'autoroute A11 à Ablis (n°1).

Une sortie conseillée et un accès déconseillé à Chartres-Châteaudun (n°3) avaient également été indiqués. Ces mesures ont été levées depuis.

L’autoroute est rouverte sur une voie le temps d’évacuer le véhicule, et la trafic est à nouveau fluide, annonce Vinci sur le compte Twitter dédié à l'A11 :

Peu de temps après, l'ensemble des voies a été rouverte à la circulation.