Chartres : un poids lourd se couche en travers de l’autoroute A11, la circulation perturbée

Un accident s’est produit ce lundi matin, vers 5h30, sur l’autoroute A11 entre les échangeurs de Chartres Est et Ablis, en direction de Paris. Après des perturbations importantes, la circulation a repris sur une voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion couché en travers de l’autoroute. L’image est assez frappante pour être mentionnée. Cette scène s’est déroulée ce lundi matin, vers 5h30, sur l’autoroute A11 entre les échangeurs de Chartres Est et Ablis, en direction de Paris.

Impliqué dans un accident, un poids-lourd s’est renversé sur les voies. Heureusement il ne transportait pas des produits dangereux mais des palettes. La circulation a été fortement perturbée.

L'A11 coupée

Afin de relever le camion à l'aide d'une grue, l’A11 a été coupée un temps. Des mesures avaient été mises en place par Vinci autoroutes à partir de 7h15 en direction de Paris, comme une sortie obligatoire et une entrée interdite à l'échangeur de Chartres Est (n°2) afin de contourner la zone via le réseau local puis reprendre l'autoroute A11 à Ablis (n°1).

Une sortie conseillée et un accès déconseillé à Chartres-Châteaudun (n°3) avaient également été indiqués. Ces mesures ont été levées depuis.

L’autoroute est rouverte sur une voie le temps d’évacuer le véhicule, et la trafic est à nouveau fluide, annonce Vinci sur le compte Twitter dédié à l'A11 :

Peu de temps après, l'ensemble des voies a été rouverte à la circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information