Un accrochage entre trois véhicules sur l’autoroute A10 au niveau de Châtellerault (Vienne) a provoqué jusqu’à 1h15 de ralentissements, affectant la circulation jusqu'en Indre-et-Loire.
Le Centre-Val de Loire voit rouge sur les routes en ce weekend de chassé-croisé, et qui dit plus de voitures dit plus de risque d’accident.
Dès ce matin un peu avant 8h30, un accrochage se produisait entre trois véhicules sur les voies de gauche et du milieu sur l’autoroute A10, dans le sens Paris – Bordeaux, au niveau de Châtellerault (Vienne).
La commune n’est certes pas dans notre région mais elle en est proche comme on peut le voir sur cette carte : elle est à moins d’une vingtaine de minutes de l'Indre-et-Loire.
Jusqu'à 1h15 de ralentissements
Alors cet accident, qui n’a heureusement fait aucun blessé, a quand même ralenti fortement la circulation. Sur le compte Twitter consacré au trafic sur l’A10, Vinci autoroutes indiquait jusqu’à 1h15 d'embouteillages à 9h23.
Les files de gauche et du milieu étant coupées, toutes les voitures étaient en effet obligées de se rabattre sur la droite, entraînant ces bouchons.
Mais peu après 9h30, les trois véhicules ont été évacués et les trois voies de l’autoroute étaient rouvertes à la circulation. Les ralentissements se sont rapidement résorbés.