Eure-et-Loir : Décès suspect d'une patiente à la clinique Saint-François de Mainvilliers, un juge d'instruction saisi

Une enquête est ouverte suite au décès suspect d'une patiente à la clinique Saint-François de Mainvilliers ©France 3 centre-VDL

Une enquête est ouverte suite au décès d'une patiente à la clinique Saint-François de Mainvilliers. Le procureur de Chartres vient de saisir le juge d'instruction. La victime est une femme de 25 ans morte après son opération de l'estomac en août dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les proches, cela ne fait pas de doute la clinique serait responsable de plusieurs manquements, qui auraient entraîné la mort de Fanny. 

Isabelle Arnoult, la mère de Fanny tente de comprendre pourquoi sa fille est morte des suites d'une opération en août dernier. Agée de 25 ans, Fanny était mère de deux enfants. Elle s'est faite opérer de l'estomac à la la clinique Saint-François de Mainvilliers là où elle est salariée. Anomalie ? Négligence ? La famille ne comprend pas ce qu'il s'est passé. 

Ma fille a hurlé de douleurs toute la nuit. Et personne n'est venue la voir. 

Boris, le compagnon de Fanny a reçu plusieurs sms de sa compagne où elle décrit sa souffrance.

Elle m'écrit "j'ai pu d'espoir, je suis au bout du trou"

Le directeur de la clinique s'est exprimé au téléphone, pour lui aucun défaut d'organisation n'a été relevé.
Le Conseil départemental de l'Ordre des Médecins a décidé de saisir la Chambre disciplinaire de première instance du Conseil régional de l'Ordre des Médecins. Cette Chambre peut prendre une sanction allant jusqu'à la radiation des medecins.
De son côté, le procureur de Chartres s'est saisi de l'affaire, un  juge d'instruction a lancé une enquête.

La patiente "traitée avec légerté" 

Selon le procès verbal du Conseil départemental de l'Orde des Médecins que nous avons pu consulter, il apparrait qu'à ce stade de l'enquête, "Fanny a été peut-être traitée avec légerté par les urgentistes de la clinique".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information