• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'Eurélienne Laurie Derouard encore “sous le choc” après avoir été élue Miss Centre-Val de Loire 2018

Laurie Derouard, miss Centre-Val de Loire, représentera la Région lors du concours Miss France le 15 décembre. / © P. Delobelle, le Berry Républicain
Laurie Derouard, miss Centre-Val de Loire, représentera la Région lors du concours Miss France le 15 décembre. / © P. Delobelle, le Berry Républicain

La jeune femme, âgée de 23 ans, a été couronnée ce samedi 15 septembre à Déols, près de Châteauroux, dans l'Indre. Elle représentera la région à l'élection Miss France en décembre.

Par Ch. Chapiotin, avec L. Cecconi

Il y avait vingt filles au départ, c'est elle qui l'a emporté. Laurie Derouard, 23 ans, est Eurélienne, elle habite actuellement à Champhol, tout près de Chartres, et est devenue miss Centre-Val de Loire ce samedi 15 décembre, à Déols, près de Châteauroux.

Je suis encore sous le choc, je ne me rends pas compte. C'est un mélange de joie, d'impatience, et de pression pour la suite.


Laurie Derouard, c'est 1,76m de générosité et de détermination, "elle sait ce qu'elle veut et ou elle va, que ce soit dans son parcours personnel ou professionnel", explique Marianne Loin, présidente du comité miss Eure-et-Loir.

Son parcours professionnel est déjà bien avancé, puisqu'elle vient tout juste de valider son diplôme de sommelier dans un hôtel prestigieux.
 

Qualifiée de souriante et rayonnante, Laurie risque de voir son planning s'alourdir d'ici la fin de l'année, et l'élection de Miss France 2019. L'événement est programmé le 15 décembre à Lille, sur les terres de  Maëva Coucke, l'actuelle Miss France, qui était d'ailleurs présente dans l'Indre ce week-end.

L'aventure ne fait que commencer pour Laurie, qui suit pour l'instant les traces d'une autre Eurélienne Flora Coquerel, Miss France 2014. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus