L'élection de Miss France 2019 aura lieu au Zénith de Lille !

L'élection de Miss France a déjà été organisée à Lille. / © AFP
L'élection de Miss France a déjà été organisée à Lille. / © AFP

C'est officiel ! L'élection de Miss France 2019 sera bien organisée au Zénith de Lille, en fin d'année. C'est la seconde fois que la compétition se déroule dans la capitale des Flandres. 

Par Jeanne Blanquart

Les Nordistes seront à nouveau aux premières loges pour admirer celle qui deviendra, à l'automne prochain, Miss France 2019. La bonne nouvelle est tombée ce lundi matin : l'élection tant attendue sera organisée au Zénith de Lille et bien évidemment retransmise à la télévision. 

"C’est une grande fierté d’accueillir une nouvelle fois l’élection de Miss France à Lille. L’organisation de cette grande soirée populaire dans notre ville est aussi la reconnaissance de la qualité de l’accueil lillois", s'est réjouie Martine Aubry dans un communiqué. En effet, l'élection de Miss France avait déjà été organisée à Lille en 2015, suite à la consécration de Camille Cerf, originaire de Calais. 

"Les Hauts-de-France ont déjà eu l’honneur d’être la terre de plusieurs miss. Notre région est fan de Miss France et répond toujours présent pour cette élection", a également déclaré Xavier Bertrand. "Accueillir cette élection, c’est mettre les projecteurs sur notre région, et c’est une fierté pour beaucoup d’habitants."

L'élection de Miss France 2019 à Lille : les réactions
► Un reportage de Corine Péhau, Benoît Bugnicourt et Isabelle Lefebvre


Une fierté et un bon coup de pub pour notre région. Avec trois Miss France originaires des Hauts-de-France (Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke) élues ces dernières années, l'image de la région est on ne peut plus belle... "C’est une réelle opportunité de faire découvrir ou redécouvrir à des millions de téléspectateurs les richesses et le patrimoine de notre Métropole, mais c’est aussi une très bonne nouvelle pour notre économie locale", a renchéri Damien Castelain. 


Le tour de France de Maëva Coucke


Dernière élue et actuelle Miss France, la Nordiste Maëva Coucke poursuit son aventure au delà des frontières de notre région. Elle sera bien évidemment présente sur ses terres avant l'élection, pour coacher les jeunes femmes élues au niveau régional et les préparer à la grande cérémonie

Just smile @camillecerf

28.9 k mentions J'aime, 103 commentaires - Maëva Coucke (@maevacouckeoff) sur Instagram : "Just smile @camillecerf "



"Dès le mois de juin, Maëva Coucke, Miss France 2018, et ses quatre dauphines sillonneront les routes de France afin d’élire les plus belles jeunes femmes de nos régions", précise l'organisation Miss France.  

Après cela, les 30 jeunes femmes sélectionnées effectueront leur voyage préparatoire "sous les tropiques", pour tourner les présentations individuelles et participer à des shootings photos dignes d'un conte de fée... 



Sur le même sujet

Les héros du patrimoine

Les + Lus