• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ligne TER Paris-Chartres: l'association des usagers de la ligne répond à Guillaume Kasbarian

Illustration. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Illustration. / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Plus de 15 000 voyageurs empruntent chaque jour le TER Paris-Chartres. La ligne est régulièrement pointée du doigt. Le Député LREM d'Eure-et-Loir Guillaume Kasbarian a publié les conclusions d'une enquête réalisée auprès des voyageurs. L'association des usagers de la ligne lui répond.

Par France 3 Centre-Val de Loire

C'est l'une des lignes les fréquentées du réseau TER et sans doute l'une des plus critiquées. En cause ? Des retards fréquents, de nombreux trains supprimés.... Lui-même usager du Paris-Chartres, le député LREM Guillaume Kasbarian a lancé une enquête auprès des voyageurs. La consultation a été menée la dernière semaine de septembre.

Le résultat de l'enquête et les recommandations ont été publiés le 1er octobre dernier. Fort des réponses des usagers, Guillaume Kasbarian a listé 18 propositions pour améliorer le service sur la ligne. L'Association des usagers de la ligne, l'ADULPCM, a répondu point par point à ces 18 recommandations tout en soulignant que les dysfonctionnements sur la ligne sont connus. Et des solutions déjà proposées. 

Concernant les recommandations portant sur les capacités des rames et les fréquences des TER, l'association est sur la même ligne que le député. En revanche concernant la proposition de Guillaume Kasbarian d'"augmenter l’effort budgétaire de rénovation des infrastructures", l'association précise qu'en tant que député, il a la possibilité de défendre le projet directement auprès de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus