Ligne TER Paris-Chartres: l'association des usagers de la ligne répond à Guillaume Kasbarian

Plus de 15 000 voyageurs empruntent chaque jour le TER Paris-Chartres. La ligne est régulièrement pointée du doigt. Le Député LREM d'Eure-et-Loir Guillaume Kasbarian a publié les conclusions d'une enquête réalisée auprès des voyageurs. L'association des usagers de la ligne lui répond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'une des lignes les fréquentées du réseau TER et sans doute l'une des plus critiquées. En cause ? Des retards fréquents, de nombreux trains supprimés.... Lui-même usager du Paris-Chartres, le député LREM Guillaume Kasbarian a lancé une enquête auprès des voyageurs. La consultation a été menée la dernière semaine de septembre.

Le résultat de l'enquête et les recommandations ont été publiés le 1er octobre dernier. Fort des réponses des usagers, Guillaume Kasbarian a listé 18 propositions pour améliorer le service sur la ligne. L'Association des usagers de la ligne, l'ADULPCM, a répondu point par point à ces 18 recommandations tout en soulignant que les dysfonctionnements sur la ligne sont connus. Et des solutions déjà proposées. 

Concernant les recommandations portant sur les capacités des rames et les fréquences des TER, l'association est sur la même ligne que le député. En revanche concernant la proposition de Guillaume Kasbarian d'"augmenter l’effort budgétaire de rénovation des infrastructures", l'association précise qu'en tant que député, il a la possibilité de défendre le projet directement auprès de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information