Match nul face à Massy, Chartres condamné à gagner

Les Chartrains (en blanc) toujours aussi accrocheurs, espèrent saisir leur chance / © @PHOTOPQR/L'ALSACE - Jean Francois Frey - MAXPPP
Les Chartrains (en blanc) toujours aussi accrocheurs, espèrent saisir leur chance / © @PHOTOPQR/L'ALSACE - Jean Francois Frey - MAXPPP

Les Chartrains ont fait match nul (26-26), ce mardi soir, en demi-finale aller des playoffs du championnat de ProD2 face à Massy. Pour obtenir la montée en Ligue Nationale de Handball, il faudra l'emporter samedi dans l'Essonne. 

Par Arnaud Moreau

Égalité parfaite 26 à 26... C'est sur ce score que les Chartrains du CMHB28 ont achevé leur demi-finale aller des playoffs de ProD2 face à Massy, hier soir à Jean-Cochet. Pour espérer atteindre la D1, aussi appelée Ligue Nationale de Handball, les Euréliens devront s'imposer sur le terrain de leurs adversaires ce samedi à Massy (Essonne), en match retour. 

La D1 : un objectif rêvé

Les Chartrains veulent confirmer leur beau parcours. Ils se battent depuis des années pour accéder à la Première Division et ne veulent pas laisser passer leur chance cette fois-ci. Après avoir fini 4èmes du championnat, ils affrontent Massy, 2ème au classement à l'issue de la saison régulière.
Un adversaire coriace qui a remporté 17 de ses 24 matchs de ProD2.

Une expérience audio inédite

Pour cette demi-finale, le club de Chartres avait décidé de proposer une expérience inédite aux spectateurs pour vivre le match autrement. 
Les volontaires ont pu être équipés de casques pour suivre le match commenté en direct par un homme avisé : Benjamin Pavoni (ancien entraîneur de Créteil). Une quarantaine d'équipements a été mis à disposition.

Des playoffs chamboulés

Rappelons que l'autre demi-finale ne se jouera pas aux mêmes dates. Le classement final sportif donnait en effet en seconde demi-finale Mulhouse (2e) / Cherbourg (5e). Mais le club de Billère (Pyrénées-Atlantiques) qui a terminé 7e pourrait prétendre à la 5e place et donc aux play-offs si les 3 points retirés par décision fédérale lui étaient redonnés.

Dans son droit, le club Billèrois a donc fait appel de la décision auprès :
- de la FFHB : la CNCG a confirmé le retrait de ces 3 points, puis auprès
- du CNOSF : en attente de réponse...

L'autre demi-finale est donc reportée à une date ultérieure.

Sur le même sujet

Les + Lus