Les Chartrains ont fait match nul (26-26), ce mardi soir, en demi-finale aller des playoffs du championnat de ProD2 face à Massy. Pour obtenir la montée en Ligue Nationale de Handball, il faudra l'emporter samedi dans l'Essonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Égalité parfaite 26 à 26... C'est sur ce score que les Chartrains du CMHB28 ont achevé leur demi-finale aller des playoffs de ProD2 face à Massy, hier soir à Jean-Cochet. Pour espérer atteindre la D1, aussi appelée Ligue Nationale de Handball, les Euréliens devront s'imposer sur le terrain de leurs adversaires ce samedi à Massy (Essonne), en match retour. 

La D1 : un objectif rêvé

Les Chartrains veulent confirmer leur beau parcours. Ils se battent depuis des années pour accéder à la Première Division et ne veulent pas laisser passer leur chance cette fois-ci. Après avoir fini 4èmes du championnat, ils affrontent Massy, 2ème au classement à l'issue de la saison régulière.
Un adversaire coriace qui a remporté 17 de ses 24 matchs de ProD2.

Une expérience audio inédite

Pour cette demi-finale, le club de Chartres avait décidé de proposer une expérience inédite aux spectateurs pour vivre le match autrement. 
Les volontaires ont pu être équipés de casques pour suivre le match commenté en direct par un homme avisé : Benjamin Pavoni (ancien entraîneur de Créteil). Une quarantaine d'équipements a été mis à disposition.

Des playoffs chamboulés

Rappelons que l'autre demi-finale ne se jouera pas aux mêmes dates. Le classement final sportif donnait en effet en seconde demi-finale Mulhouse (2e) / Cherbourg (5e). Mais le club de Billère (Pyrénées-Atlantiques) qui a terminé 7e pourrait prétendre à la 5e place et donc aux play-offs si les 3 points retirés par décision fédérale lui étaient redonnés.

Dans son droit, le club Billèrois a donc fait appel de la décision auprès :
- de la FFHB : la CNCG a confirmé le retrait de ces 3 points, puis auprès
- du CNOSF : en attente de réponse...

L'autre demi-finale est donc reportée à une date ultérieure.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information