On en sait plus sur l’adolescent poignardé à mort à Chartres

Un suspect a été mis en garde à vue et auditionné dans le cadre de l'affaire du jeune homme de 16 ans tué au couteau mardi 21 janvier à Chartres. Il n'est pas exclu que d'autres personnes soient interpellées à leur tour.
À Chartres, un jeune de 16 ans a été tué à coups de couteau mardi 21 janvier lors d'une rixe qui a éclaté boulevard Maurice-Violette entre une trentaine de personnes. Il s’agissait visiblement de deux bandes rivales, une de Mainvilliers et une de Lucé, entre lesquelles il y avait déjà eu des altercations ces derniers mois. Un suspect a été mis en garde à vue le soir-même : il s'agit d'un jeune homme lui aussi âgé de 16 ans qui s'est spontanément livré aux policiers. Il n’est pas exclu que d’autres personnes soient interpellées à leur tour.

Le suspect, qui est actuellement auditionné, n’était pas connu des services de police, à la différence de la victime qui était, elle, défavorablement connue de ceux-ci. Beaucoup d’espoir repose sur la vidéo surveillance pour résoudre cette affaire.
 


Décédé sur place

Le soir de l'altercation, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont tenté de sauver le jeune homme mais celui-ci est décédé sur place. Le corps a ensuite été transporté vers 19 heures à l’hôpital Pasteur au Coudray. Une autopsie doit avoir lieu ce jeudi 23 janvier dans la matinée. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société