On en sait plus sur l’adolescent poignardé à mort à Chartres

Un suspect a été mis en garde à vue et auditionné dans le cadre de l'affaire du jeune homme de 16 ans tué au couteau mardi 21 janvier à Chartres. Il n'est pas exclu que d'autres personnes soient interpellées à leur tour.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Chartres, un jeune de 16 ans a été tué à coups de couteau mardi 21 janvier lors d'une rixe qui a éclaté boulevard Maurice-Violette entre une trentaine de personnes. Il s’agissait visiblement de deux bandes rivales, une de Mainvilliers et une de Lucé, entre lesquelles il y avait déjà eu des altercations ces derniers mois. Un suspect a été mis en garde à vue le soir-même : il s'agit d'un jeune homme lui aussi âgé de 16 ans qui s'est spontanément livré aux policiers. Il n’est pas exclu que d’autres personnes soient interpellées à leur tour.

Le suspect, qui est actuellement auditionné, n’était pas connu des services de police, à la différence de la victime qui était, elle, défavorablement connue de ceux-ci. Beaucoup d’espoir repose sur la vidéo surveillance pour résoudre cette affaire.
 


Décédé sur place

Le soir de l'altercation, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont tenté de sauver le jeune homme mais celui-ci est décédé sur place. Le corps a ensuite été transporté vers 19 heures à l’hôpital Pasteur au Coudray. Une autopsie doit avoir lieu ce jeudi 23 janvier dans la matinée. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité