Un suspect a été mis en garde à vue et auditionné dans le cadre de l'affaire du jeune homme de 16 ans tué au couteau mardi 21 janvier à Chartres. Il n'est pas exclu que d'autres personnes soient interpellées à leur tour.
À Chartres, un jeune de 16 ans a été tué à coups de couteau mardi 21 janvier lors d'une rixe qui a éclaté boulevard Maurice-Violette entre une trentaine de personnes. Il s’agissait visiblement de deux bandes rivales, une de Mainvilliers et une de Lucé, entre lesquelles il y avait déjà eu des altercations ces derniers mois. Un suspect a été mis en garde à vue le soir-même : il s'agit d'un jeune homme lui aussi âgé de 16 ans qui s'est spontanément livré aux policiers. Il n’est pas exclu que d’autres personnes soient interpellées à leur tour.
Le suspect, qui est actuellement auditionné, n’était pas connu des services de police, à la différence de la victime qui était, elle, défavorablement connue de ceux-ci. Beaucoup d’espoir repose sur la vidéo surveillance pour résoudre cette affaire.