Le conseil régional enrage face aux dégradations récurrentes observées sur la ligne Chartres-Paris. Il menace de ne plus verser d’indemnités à la SNCF et lui demande de faire un geste envers les usagers.
C’est un nouvel épisode dans le feuilleton opposant le conseil régional à la SNCF.
Le vice-président de la Région Centre val de Loire en charge des transports s'est exprimé tout à l'heure sur les problèmes rencontrés par les usagers.
Retards en série, trains supprimés, trop c’est trop selon Philippe Fournié.
La région promet des mesures si la SNCF ne fait pas d'efforts, notamment la suspension d’un versement mensuel d'un million d'euros.
Ligne PCLM; devant la dégradation récurrente du service j’ai annoncé « la fin de la récréation » avec la suspension du versement de la part régionale mensuelle à la SNCF et la demande à la SNCF de l’indemnisation des abonnés et je me rendrais à Chartres début décembre...
— Philippe Fournié (@PF18VZ) 27 novembre 2017
Pour rappel, la ligne est l’une des plus fréquentées de France
Avec 15 000 personnes tous les jours. Majoritairement des Euréliens qui vont en Ile de France. Certains ont créé des sites ou blogs pour parler des difficultés qu'ils rencontrent.
Cette déclaration de Philippe Fournié a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
J'applaudis des deux mains ces initiatives. Il est temps que la #SNCF assure sa part du contrat. Ses clients ne sont pas qu'un porte-monnaie qu'on trimballe d'un point A à un point B dans des conditions aléatoires et exécrables ! #UsagersEnColère #TERCentre #SNCF #Pépy
— Waimea (@Waenoni) 27 novembre 2017
La région explique faire des investissements dans du matériel mais aussi dans la création d’un compte Twitter.