La région Centre-Val de Loire sanctionne la SNCF pour ses retards sur la ligne Chartres-Paris

Le conseil régional enrage face aux dégradations récurrentes observées sur la ligne Chartres-Paris. Il menace de ne plus verser d’indemnités à la SNCF et lui demande de faire un geste envers les usagers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un nouvel épisode dans le feuilleton opposant le conseil régional à la SNCF.
Le vice-président de la Région Centre val de Loire en charge des transports s'est exprimé tout à l'heure sur les problèmes rencontrés par les usagers.
Retards en série, trains supprimés, trop c’est trop selon Philippe Fournié.
La région promet des mesures si la SNCF ne fait pas d'efforts, notamment la suspension d’un versement mensuel d'un million d'euros.

« La ligne rencontre trop de dysfonctionnements » déplore l’élu. « On va prendre des mesures pour que la SNCF se mette immédiatement au travail. On va également demander à la SNCF de faire un geste pour les abonnés. Je vais me rendre à Chartres dès début décembre pour faire le point sur l’évolution du service »


Vice-pdt (PS) du Conseil régional en charge des transports ©France 3 Centre-Val de Loire

Pour rappel, la ligne est l’une des plus fréquentées de France
Avec 15 000 personnes tous les jours. Majoritairement des Euréliens qui vont en Ile de France. Certains ont créé des sites ou blogs pour parler des difficultés qu'ils rencontrent.

Cette déclaration de Philippe Fournié a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.



La région explique faire des investissements dans du matériel mais aussi dans la création d’un compte Twitter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information