Ligne TER Paris-Chartres : 85% des trains sont à l'heure selon la SNCF

© PHOTO PQR /MAXPPP
© PHOTO PQR /MAXPPP

Les voyageurs qui empruntent ce trajet régulièrement se plaignent de retards incessants. En réponse, la SNCF a publié un rapport sur les chiffres de la ponctualité au mois d'octobre. Insatisfaisant pour les usagers de la ligne.

Par E.E

C'est un problème persistant. Déjà l'an dernier, la SNCF avait été dans l'impossibilité d'assurer ses trajets sans encombre. Aujourd'hui, les utilisateurs de la ligne sont désemparés par des retards, voire même des suppressions de trains intempestifs.

En réaction, le responsable de la ligne TER en Eure-et-Loir a publié cette semaine un rapport sur les chiffres de la ponctualité. Cette étude détaille que 85,2% des trains sont arrivés à l'heure au mois d'octobre. La SNCF s'épargne ainsi de justesse les remboursements des trajets. 

Ce contenu n'est plus disponible


En effet, si le nombre de trains à l'heure est en dessous des 85%, les usagers possédant notamment un abonnement peuvent alors être indemnisés. Ce chiffre est une aberration pour les voyageurs, de même que le nombre de trains supprimés au mois d'octobre relevés à 21 pour la SNCF et 71 pour l'association des usagers de la ligne Paris-Chartres.
 

Statistiques réalisées par l'association des usagers sur la ligne Paris-Chartres durant le mois d'octobre / © Paris-Chartres.fr
Statistiques réalisées par l'association des usagers sur la ligne Paris-Chartres durant le mois d'octobre / © Paris-Chartres.fr


Ce vendredi, à l'initiative du député Guillaume Kasbarian, se tiendront les assises de la mobilité à Epernon. Peut-être l'occasion de débattre du sujet, et enfin trouver une solution. 
 

Ce contenu n'est plus disponible

 

Youtube reportage TER chartres - paris

 

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus