Le trafic SNCF interrompu entre Poitiers et La Rochelle après un accident dans les Deux-Sèvres

Un train a percuté une personne en gare de La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres. Le trafic SNCF est interrompu sur toute la ligne Poitiers-La Rochelle et devrait reprendre aux alentours de 12h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun train ne circule entre Poitiers et La Rochelle depuis ce matin du 21 novembre. Aux alentours de 8h40, une personne a été percutée par un train au niveau de la gare de La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres. Le TER s'est arrêté 200 m après la collision, au niveau du pont, rue des terres blanches, selon le Sdis des Deux-Sèvres qui a dépêché 11 sapeurs-pompiers sur place.

Le trafic étant bloqué sur l'entièreté de la ligne ferroviaire, des bus de substitution ont été mis en place afin d'assurer le service aux heures prévues pour les trains. Du fait des mauvaises conditions climatiques qui rendent l'intervention des services difficiles, la reprise de la circulation des trains, initialement prévue entre 11h et 11h30, s'est effectuée vers 12h30, très progressivement

Un passager aurait tenté de traverser les voies au dernier moment

Selon les informations de France 3, recueillies auprès de témoins, la personne, tuée sur le coup, aurait tenté de traverser les voies afin de regagner le quai d'en face. C'est à ce moment qu'un train passant par la gare de La Mothe-Saint-Héray sans s'arrêter, et n'a pu l'éviter.

Aussitôt après l'accident, la SNCF a fait vérifier ses installations piétonnes de traversée de voie. Elle assure que selon l'huissier dépêché sur place, aucune anomalie n'a été détectée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information