Agriculture : le photovoltaïque comme complément de revenu

Certains agriculteurs font le choix d'installer des panneaux solaires sur le toit d'un hangar. Ils deviennent producteur d'électricité qu'ils revendent à EDF.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un choix qui est parfois réalisé par des agriculteurs en difficulté : la pose de panneaux photovoltaïques sur un corps de ferme ou sur des hangars agricoles. 

Ils deviennent alors également producteur d'électricité. Cette activité leur procure un complément de revenu. C'est aussi un investissement durable.

Dans la région, à Conie-Molitard (Eure-et-Loir), un agriculteur céralier vient d'installer 600 m² de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit d'un hangar.

La pose de panneaux photovoltaiques sur les corps de ferme ou sur des nouveaux hangars agricoles se révèlent un complément de revenus mais aussi un investissement durable. Exemple dans la région : un agriculteur céréalier vient d'installer 600 m² de panneaux solaires photovoltaïques. Intervenants : Eric Lemaire, agriculteur - Cédric Bordier, constructeur de l'ouvrage ©France 3 Centre-Val de Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information