MUNICIPALES 2020 : Fabien Verdier élu au second tour à Châteaudun

Plus de trois mois après le premier tour des élections municipales, celles-ci viennent de se clore ce 28 juin. Le candidat (divers gauche) Fabien Verdier a confirmé son score du premier tour en gagnant avec 51,21% des voix.

Le scrutin du premier tour s'est confirmé à Châteaudun ce 28 juin, en donnant l'avantage au candidat de gauche Fabien Verdier, avec 51,21% des voix. Son concurrent de droite, Jérôme Philippot, n'aura convaincu quant à lui que 28,86% des votants. La liste citoyenne et indépendante de Christophe Seigneuret a quant à elle réalisé plus ou moins le même score qu'au premier tour, avec 19,92 %. Comparée au premier tour, la participation était au rendez-vous, puisque que 41,50 % des inscrits ont voté, contre 46,84 % le 15 mars.

Des quatre listes qualifiées au premier tour, il n'en restait que trois début juin. Les deux candidats divers droite Jérôme Philippot, doté de 21,42% des voix et Philippe Duprieu avec 18,20 % ont en effet décidé d'unir leurs forces pour conserver l'ancrage à droite de la ville. Cette nouvelle liste était aux prises avec celle du candidat de gauche Fabien Verdier, qui a obtenu une avance confortable au premier tour avec 35,43 % des suffrages, et celle de Christophe Seigneuret (20,52 %).

Visionnez en replay le débat entre Jérôme Philippot, Fabien Verdier et Christophe Seigneuret ou cliquez ici

Châteaudun : débat 2d tour Municipales 2020

Retrouvez dans quelques minutes le résultat du second tour de l'élection municipale à Châteaudun :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections