en direct

DIRECT. Édition spéciale à Bonneval après les inondations et la crue record qui ont touché l'Eure-et-Loir

France 3 Centre-Val de Loire sera en direct de Bonneval, en Eure-et-Loir, ce mardi 15 octobre 2024 pour un ICI 19/20 spécial "crue historique du Loir" après le passage de la tempête Kirk la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’heure est au nettoyage, puisque l’eau s’est retirée après une crue historique du Loir qui a touché l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher. France 3 Centre-Val de Loire décide de retourner au plus près des habitants et sinistrés et délocalise une partie de son journal ici 19/20 dans l’une des communes qui a été la plus inondée entre jeudi 10 et samedi 12 octobre dernier.

Dah Magassa sera en direct du centre-ville de Bonneval pour présenter cette édition, avec des invités (le maire de Bonneval Eric Jubert et un expert pour tenter de comprendre ces inondations exceptionnelles et expliquer comment il est possible de les prévenir : Maxime Le Sommer, chargé de mission prévention des inondations à l’Etablissement Public Loire basé à Orléans).

Nous proposerons également des reportages auprès des habitants à Cloyes-les-Trois-Rivières et à Bonneval, avec les images de la crue de la semaine dernière et du "retour à la normale" depuis dimanche dans le secteur.

Rendez-vous dès 19h15 ce mardi 15 octobre en direct sur France 3 Centre-val de Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information