• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le film “En mille morceaux”, réalisé et tourné à Dreux, en sortie nationale le 3 octobre

De gauche à droite : Serge Riaboukine et Clémentine Célarié les comédiens, Véronique Mériadec et Gérald Massé, co-scénaristes. / © Big Bang Prod
De gauche à droite : Serge Riaboukine et Clémentine Célarié les comédiens, Véronique Mériadec et Gérald Massé, co-scénaristes. / © Big Bang Prod

Réalisé par la Drouaise Véronique Mériadec, "En mille morceaux", film qui réunit Clémentine Célarié et Serge Riaboukine, sortira officiellement au cinéma le 3 octobre. Une avant-première est programmée à Dreux le 1er septembre.

Par Christelle Chapiotin

Enfin, son "bébé" va voir le jour, et cela n'aura pas été sans mal. Véronique Mériadec a consacré trois ans de sa vie à ce film qui lui tenait tant à coeur. "En mille morceaux" va sortir sur les grands écrans le 3 octobre, avec une avant-première, chez elle, à Dreux, dès le 1er septembre.

L'histoire est celle d'un huis-clos entre une femme et l'assassin de son fils, 25 ans après les faits. Les personnages sont incarnés par Clémentine Célarié et Serge Riaboukine, qui seront présents sur l'événement.

Le scénario, co-écrit par Véronique Mériadec et Gérald Massé, spécialiste des affaires criminelles en Eure-et-Loir, les avait séduit. Une équipe de France 3 Centre-Val de Loire, était présente sur le tournage. Images : Isabelle Racine


Tournage en décembre 2016, un an de montage derrière, il a ensuite fallu trouver un distributeur, c'est aujourd'hui chose faite, avec Destiny films,. La réalisatrice, qui aura consacré beaucoup de son temps et de son énergie au film, peut ainsi souffler un peu :


Pour moi aujourd'hui, c'est un soulagement de savoir le film entre les mains du distributeur, qui va donner la cadence jusqu'à la sortie officielle.


En dépit de son côté atypique, son projet va donc voir le jour, Véronique Mériadec s'en dit apaisée.


C'est un film fabriqué à l'énergie, avec l'appui des volontés politiques et l'apport des collectivités territoriales locales, sans oublier les amis.


Les amis, omniprésents dans l'aventure, que ce soit par leur présence physique ou leur, aide, matérielle ou financière. si le budget a pu être bouclé, c'est aussi grâce aux internautes qui ont pu effectuer des dons via un site de financement participatif.


Déjà une récompense


Le film a déjà été présenté sur plusieurs festivals, dont celui de Beverly-Hills, le Global Motion Picture Award, sur lequel Clémentine Célarié a obtenu le prix d'interprétation :

 

" En mille morceaux", film de Véronique Mériadec, à découvrir sur les grands écrans le 3 octobre, plusieurs avant-premières sont prévues durant tout le mois de septembre, dont celle à domicile, elle y tenait, le 1er. Ce sera la première projection publique.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

De l'aide à la rénovation jusqu'à l'expropriation

Les + Lus