• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Le président de la République Emmanuel Macron dans l'Indre le 14 février

Emmanuel Macron lors d'un débat à Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire), dans le cadre du Grand débat national, le 7 février 2019 / © LUDOVIC MARIN / AFP
Emmanuel Macron lors d'un débat à Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire), dans le cadre du Grand débat national, le 7 février 2019 / © LUDOVIC MARIN / AFP

Le chef d'Etat se rendra jeudi 14 février 2019 à Gargilesse-Dampierre et Déols, notamment pour s'entretenir avec le président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF), Vanik Berbérian et animer un débat.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Il s'agira d'une première depuis le début de son quinquennat. Le président de la République se rendra dans l'Indre, à Gargilesse-Dampierre et Déols, jeudi prochain.

A l'occasion de cette visite, le chef d'Etat rencontrera le président de l'association des maires ruraux de France (AMRF) et maire de Gargilesse, Vanik Berbérian. Un dialogue qui interviendra exactement un mois après la présentation à l'Elysée de doléances par ce dernier, accompagné d'une quinzaine de maires de communes rurales, au président de la République.

Emmanuel Macron effectuera ensuite faire un second arrêt, dans l'après-midi, à Déols pour participer à un débat, en présence cette fois-ci de Michel Blondeau, président de l'association des maires de l'Indre, qui nous a confirmé la tenue de l'évènement.

"En tant que président, je vais mobiliser tous les maires du département et les inviter à être présents", a déclaré Michel Blondeau.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus