L'Eure-et-Loir fortement touché par les orages, la RN 154 entre Dreux et Chartres fermée

Hier, c'est en Eure-et-Loir que se sont concentrés le plus gros des orages de la région causant de fortes inondations. Depuis cette nuit, la RN 154 est coupée entre Dreux et Chartres. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode orageux s'est installé dès la fin d'après-midi autour de Dreux. Vers 16h30 de nombreux magasins de la zone commerciale des Coraline étaient inondés. Ces fortes pluies ont même provoqué de nombreux dégâts comme sur cette vidéo prise à Dreux.  


Les pluies se sont prolongées dans la nuit. Déjà hier soir, de nombreuses routes étaient difficilement praticables. 


La RN 154 est donc fermée à la circulation depuis cette nuit 3h30. La partie inondée se situe à Tremblay-les-Villages. La situation est difficile dans les environs de Marville-Moutiers et Challet.

Des déviations ont été mise en place : à l'Ouest par la RD 928 et RD 939 direction Châteauneuf-en-Thymerais (Obligatoire pour les poids lourds), et à l'Est, vers Epernon via la départementale 906. 



De nouveaux orages sont attendus entre 17h et 20h sur l'Eure-et-Loir.



La Préfecture d'Eure-et-Loir annonce la fermeture de la RN 154 toute la journée, jusqu'à nouvel ordre.





Ailleurs dans la région, la vigilance jaune est maintenue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information