Eure-et-Loir : un gendarme blessé par arme à feu lors d'une intervention

Un gendarme du peloton de sécurité et d'intervention (PSIG) a été blessé par arme à feu ce mercredi 9 décembre dans la matinée. Le suspect, mis en cause dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gendarme a été hospitalisé dans la matinée du 9 décembre après avoir été blessé par arme à feu lors d'une interpellation à Chérisy (Eure-et-Loir), près de Dreux, a annoncé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin.
 

"Ses jours ne sont pas en danger"

"Le gendarme a été blessé à l'épaule et est hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger", a précisé le magistrat. "Au petit matin (mercredi), un gendarme du peloton de sécurité et d'intervention (PSIG) de Lucé a été blessé par arme à feu, peut-être un pistolet à grenailles, par un individu que la gendarmerie s'apprêtait à interpeller dans le cadre d'une affaire de proxénétisme", a expliqué le procureur.

Le parquet a ouvert une procédure pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'enquête a été confiée à la section de recherche d'Orléans et la brigade de recherche de Lucé. De source proche du dossier, la personne recherchée a accueilli les militaires du PSIG en tirant des coups de feu à travers la porte de son domicile.

Le chef du PSIG a alors été blessé à l'épaule, alors que l'un des impacts a été stoppé par son gilet pare-balle. De même source, le tireur s'est ensuite réfugié sur le toit avec son chien. Il a ensuite jeté son arme et a été interpellé. Le chien a été capturé par une équipe cynophile du PSIG de Dreux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information