Un gendarme du peloton de sécurité et d'intervention (PSIG) a été blessé par arme à feu ce mercredi 9 décembre dans la matinée. Le suspect, mis en cause dans le cadre d'une affaire de proxénétisme, a été interpellé.
Un gendarme a été hospitalisé dans la matinée du 9 décembre après avoir été blessé par arme à feu lors d'une interpellation à Chérisy (Eure-et-Loir), près de Dreux, a annoncé le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin.
"Ses jours ne sont pas en danger"
"Le gendarme a été blessé à l'épaule et est hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger", a précisé le magistrat. "Au petit matin (mercredi), un gendarme du peloton de sécurité et d'intervention (PSIG) de Lucé a été blessé par arme à feu, peut-être un pistolet à grenailles, par un individu que la gendarmerie s'apprêtait à interpeller dans le cadre d'une affaire de proxénétisme", a expliqué le procureur.Le parquet a ouvert une procédure pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'enquête a été confiée à la section de recherche d'Orléans et la brigade de recherche de Lucé. De source proche du dossier, la personne recherchée a accueilli les militaires du PSIG en tirant des coups de feu à travers la porte de son domicile.
Le chef du PSIG a alors été blessé à l'épaule, alors que l'un des impacts a été stoppé par son gilet pare-balle. De même source, le tireur s'est ensuite réfugié sur le toit avec son chien. Il a ensuite jeté son arme et a été interpellé. Le chien a été capturé par une équipe cynophile du PSIG de Dreux.