Féminicide en Eure-et-Loir : le conjoint de l'infirmière mis en examen et placé en détention provisoire

Le vendredi 17 novembre dernier, une femme de 42 ans avait été retrouvée morte à son domicile à 1h30 du matin. Son mari qui avait tenté de se suicider, a été mis en examen pour homicide volontaire commis par conjoint.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus d'une semaine après qu'une femme ait été tuée sur la commune de Conie-Molitard, en Eure-et-Loir, son conjoint, un homme de 46 ans a été mis en examen pour homicide volontaire commis par conjoint et placé en détention provisoire. 

Cette infirmière libérale âgée de 42 ans, mère de deux enfants, "présentait des traces au niveau du cou", selon un communiqué de presse du parquet de Chartres. Selon le procureur de la République, l'autopsie permettrait de conclure à une mort par "strangulation manuelle"

L'infirmière victime de violences volontaires en avril 2022

L'homme de 46 ans avait été "retrouvé avec un couteau planté au niveau de son thorax, dans la zone du cœur". L'homme aurait tenté de se suicider. Transporté en urgence au Centre hospitalier universitaire de Tours, l'homme a été sauvé puis placé en garde à vue le jeudi 23 novembre. 

Le conjoint de la défunte avait déjà été condamné pour des délits routiers et des violences volontaires sur cette même femme en avril 2022 à trois mois d'emprisonnement avec sursis. En garde à vue, le suspect a préféré garder le silence. Il a été mis en examen par le juge des libertés et de la détention.

Poursuite de l'enquête criminelle

L'enquête criminelle va se poursuivre pour "comprendre les conditions dans lesquelles cet homicide volontaire aggravé a pu être commis et appréhender au mieux les contours de la personnalité du mis en examen", conclut le parquet de Chartres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information