Féminicide en Eure-et-Loir : le conjoint avait déjà été condamné pour des violences sur sa compagne

Une femme de 42 ans a été retrouvée morte, tuée par strangulation, dans la nuit de jeudi à vendredi en Eure-et-Loir. Son conjoint, qui a tenté de se suicider, est hospitalisé.

Une femme a été retrouvée morte à son domicile de Conie-Molitard, en Eure-et-Loir, dans la nuit de ce jeudi 16 à ce vendredi 17 novembre, a appris L'Écho républicain. Infirmière âgée de 42 ans, elle a été tuée par strangulation.

Le compagnon de la victime, âgé de 46 ans, est le principal suspect, a fait savoir le procureur de Chartres, Frédéric Chevallier, à l'AFP. L'homme a tenté de se suicider "par l'usage d'un couteau dans son thorax", a précisé le magistrat. Le suspect a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé et n'a pas été entendu.

L'homme a déjà été condamné à trois mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires sur sa compagne, a ajouté Frédéric Chevallier. En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité