Les cars régionaux Rémi ne circuleront pas en Eure-et-Loir et dans le Loiret le mercredi 17 janvier en raison de la vigilance orange neige et verglas.
Rémi, le service de transports de la région Centre-Val de Loire, joue la prudence. L'Eure-et-Loir et le Loiret sont les deux départements de la région concernés par la vigilance orange neige et verglas à partir de ce mardi soir jusqu'au mercredi 17 janvier au matin.
Vigilance orange pour neige et verglas dans le Loiret :
— Préfète Centre-Val de Loire et Loiret (@Prefet45_Centre) January 16, 2024
circulation des poids lourds interdite à 20H ce soir, jusqu’à nouvel ordre. Les transports (bus, tram, REMI, scolaires) circulent ce soir demain, suspension des transports interurbains et scolaires
👉https://t.co/vMnJP49heQ pic.twitter.com/wAseYFwZtW
Circulation normale prévue dans les autres départements
Alors, aucun car régional Rémi ne circulera dans les deux départements. Sur son application, Rémi indique "que toutes les lignes régulières et scolaires sont suspendues mercredi 17 janvier". Pour les autres départements, "les autres lignes régulières et scolaires circuleront normalement mais peuvent être perturbées localement en fonction des conditions climatiques rencontrées".
Les poids lourds également impactés
Les cars ne seront pas les seuls concernés puisque la circulation des poids lourds est interdite sur l'ensemble du réseau routier dans le Loiret, "à partir de 20h ce soir et jusqu'à nouvel ordre", indique la préfecture du Loiret. Quant à elle, la préfecture d'Eure-et-Loir interdit, à compter de ce mardi 16 janvier à 20h, "la circulation des véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes".
Par ailleurs, ce mercredi, quatre départements de la région seront vigilance jaune pour pluie et inondation. Il s'agit de l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. L'Indre et le Cher seront en vert.