Intempéries : les cars Rémi ne circuleront pas en Eure-et-Loir et dans le Loiret ce mercredi 17 janvier

Les cars régionaux Rémi ne circuleront pas en Eure-et-Loir et dans le Loiret le mercredi 17 janvier en raison de la vigilance orange neige et verglas.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rémi, le service de transports de la région Centre-Val de Loire, joue la prudence. L'Eure-et-Loir et le Loiret sont les deux départements de la région concernés par la vigilance orange neige et verglas à partir de ce mardi soir jusqu'au mercredi 17 janvier au matin. 

Circulation normale prévue dans les autres départements 

Alors, aucun car régional Rémi ne circulera dans les deux départements. Sur son application, Rémi indique "que toutes les lignes régulières et scolaires sont suspendues mercredi 17 janvier". Pour les autres départements, "les autres lignes régulières et scolaires circuleront normalement mais peuvent être perturbées localement en fonction des conditions climatiques rencontrées"

Les poids lourds également impactés 

Les cars ne seront pas les seuls concernés puisque la circulation des poids lourds est interdite sur l'ensemble du réseau routier dans le Loiret, "à partir de 20h ce soir et jusqu'à nouvel ordre", indique la préfecture du Loiret. Quant à elle, la préfecture d'Eure-et-Loir interdit, à compter de ce mardi 16 janvier à 20h, "la circulation des véhicules et ensembles de véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 7,5 tonnes"

Par ailleurs, ce mercredi, quatre départements de la région seront vigilance jaune pour pluie et inondation. Il s'agit de l'Eure-et-Loir, le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. L'Indre et le Cher seront en vert.