La droite réalise un bon score, en Eure-et-Loir, au 1er tour des régionales

C'est dans l'Eure-et-Loir que la droite a fait son meilleur score au premier tour des régionales : de quoi galvaniser les candidats, repartis sur le pied de guerre pour tenter de remporter la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Loiseau a réalisé l’un de ses meilleurs scores, en Eure-et-Loir,  son département natal avec 32,01% des suffrages exprimés. Il a plus que doublé son score par rapport au premier tour des élections régionales de 2010 (13,35%).

66,41% des voix pour le liste de Philippe Vigier à Cloyes-sur-Loir

Le candidat d'extrême droite s’est imposé plus ou moins largement dans des villes comme Lucé (34,68%) ou Dreux (26,86%). Mais, le Front National n’a rien pu faire à Chartres, mais surtout à Cloyes-sur-le-Loir, l’intouchable fief de Philippe Vigier.

La droite est arrivée en première position à Chartres avec 32,35% des suffrages et à Cloyes-sur-le-Loir avec 66,41% où Philippe Vigier est bien loin devant les autres candidats. 

Résultats du 1er tour à Cloyes-sur-le-Loir
1- Liste Philippe Loiseau (FN) : 17,1%
2- Liste Thierry Fouquiau (UPR) : 0,3%
3- Liste Farida Megdoud (LO) : 0,53%
4- Liste Alix Penloup (DLF) : 0,99%
5- Liste Philippe Vigier (LR-UDI-MoDem) : 66,41%
6- Liste Charles Fournier (EELV- ND) : 3,27%
7- Liste François Bonneau (PS-PRG-CAP 21-UDE) : 10,03%
8- Liste Nicolas Sansu (FDG-MRC) : 1,37%

Philippe Vigier tête de liste LR-UDI-MoDem a déclaré : 

"Dans ma commune massivement les habitants ont voté pour moi. Pourquoi? Car pour moi la proximité c'est l'assurance tout risque, de ce que je ferai quand je serai élu à la tête de cette région, je serai proche des habitants et je résoudrai leur problème". 


 

L'heure est à la remobilisation des troupes

A droite, les candidats croient à la victoire en s'appuyant sur les bons scores de Philippe Vigier, sur ses terres, en Eure-et-Loir. Sa liste a réalisé un très bon score au premier tour dans ce département : 31,48%. 

Une réunion était organisée, ce lundi, à Chartres. Après les résultats du 1er tour, pour ses colistiers pas de doute : "leur tête de liste va rebondir et barrer la route au Front National".

► Reportage d'Adrien Gavazzi et Didier Le Pape 

C'est dans l'Eure-et-Loir que la droite a fait son meilleur score au premier tour des régionales : de quoi galvaniser les candidats, repartis sur le pied de guerre pour tenter de remporter la région. ©France 3 Centre-Val de Loire







 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information