MUNICIPALES 2020 : Harold Huwart élu maire à Nogent-le-Rotrou avec 61,69 % des voix

Ce dimanche 28 juin, les électeurs étaient appelés à se rendre de nouveau aux urnes, plus de trois mois après le premier tour. À Nogent-le-Rotrou, le candidat de la majorité sortante Harold Huwart succède à son père avec 61,69 % des voix. Retrouvez les résultats complets.

À l'issue du second tour des élections municipales 2020 à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir, le candidat de la majorité sortante (DVG), Harold Huwart, remporte le scrutin avec 61,69 % des voix. 

Harold Huwart est donc élu maire, devant la liste divers droite menée par Pascale de Souancé, qui remporte 38,31 % des voix.

Le taux de participation s'élève à 44,63 % à Nogent-le-Rotrou.

Depuis le milieu des années 1960, la famille Huwart occupe la municipalité de Nogent-le-Rotrou, commune de 9 500 habitants située dans le département de l'Eure-et-Loir, donnant la majorité au centre-gauche. Élu en 1965, Robert Huwart est décédé en cours de mandat en 1987. Il sera remplacé pendant deux ans par Jean Cotinet, avant que son fils François Huwart ne soit élu en 1989.

Si François Huwart a été reconduit dans son cinquième mandat de maire lors de l'élection de 2014, il a décidé de raccrocher l’écharpe en 2020 en désignant son fils comme dauphin. Harold Huwart, vice-président du conseil régional et conseiller municipal de la majorité sortante, était arrivé en tête du premier tour le 17 mars avec 45,46 % des voix.

Combinaisons et arrangements politiques 

En plus du soutien de son père, François Huwart bénéficie du soutien du président socialiste du conseil régional François Bonneau. Plus étonnant, il est également soutenu par Philippe Vigier, le député centriste d'Eure-et-Loire qui était le principal adversaire de François Bonneau lors des dernières élections régionales. Enfin, Claude Térouinard, président de droite du conseil départemental, lui apporte également son soutien, alors que l’adversaire de François Huwart, Pascale de Souancé (26,43 % au premier tour), appartient à la majorité départementale.

Les électeurs de Nogent-le-Rotrou avaient donc le choix entre un conseiller régional de la majorité et une conseillère départementale de la majorité. Dans les deux cas, la ville devrait continuer à bénéficier de subventions pour développer des projets locaux.

Découvrez les résultats du second tour de Nogent-le-Rotrou à partir de 20h :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections