Santilly : il roulait à 239 km/h au lieu de 130 sur l'A10

Le jeune conducteur roulait à une vitesse près de deux fois supérieure à celle autorisée sur les autoroutes. Son permis lui a immédiatement été repris, ainsi que son véhicule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au volant de sa mégane RS, le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, filait à toute allure sur l'A10 : à 239 km/h exactement. Manque de chance, il a été contrôlé par l'ERI d'Orléans (équipe rapide d'intervention). 

Le véhicule roulait à 239 km/h, soit à une vitesse retenue de 227 km/h. © Gendarmerie du Loiret

Son véhicule a immédiatement été placé en fourrière et son permis retenu par les gendarmes. Il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende, un retrait de 6 points, une rétention de permis de 72h maximum et une suspension qui peut aller jusqu'à 3 ans maximum. 


Et s'il récidive, l'infraction devient délit et l'amende peut grimper jusqu'à 3750 euros.

La Gendarmerie du Loiret en profite pour rappeler que "la vitesse est l'une des principales causes de mortalité sur les routes." Et qu'en cette période automnale, les routes sont glissantes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousCentre-Val de Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder