VIDÉOS. "49.3, on n'en veut pas" : Elisabeth Borne huée dans un supermarché par des opposants à la réforme des retraites

En déplacement dans un supermarché d'Eure-et-Loir, la Première ministre Elisabeth Borne a été huée par quelques opposants à la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la 12ème journée contre la réforme des retraites et à quelques heures de la décision du Conseil Constitutionnel la concernant, Elisabeth Borne était en déplacement dans un Hyper U d'Eure-et-Loir pour parler inflation.

Selon nos reporters sur place, une dizaine de manifestants se sont introduits dans ce supermarché pour réaffirmer leur mécontentement. Des "49.3 on en veut pas", "on est là, on est là même si Macron ne le veut pas nous on est là" ont été chantés tandis qu'un "64 ans" en mousse était brandi par certains. La dizaine de manifestants a été écartée du magasin. 

Plus tard dans la matinée à 11h, de nouveaux chants ont été entonnés au départ de la première ministre : 

durée de la vidéo : 00h00mn12s
Des manifestants étaient présents au départ d'Elisabeth Borne à 11h. ©A.Wernert / France Télévisions

Elisabeth Borne explique ensuite comprendre "que certains puissent exprimer leur désaccord" et de "mesurer la colère de certains français"

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Elisabeth Borne à propos des manifestants ©A.Wernert / France Télévisions

La 12ème journée de manifestations contre la réforme des retraites ce jeudi 13 avril a été bien moins suivie. 4 500 manifestants étaient dans les rues contre 5 800 la semaine dernière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information