Les filles du Tango Bourges Basket se sont inclinées 58-65 face aux Russes d'Ekaterinbourg ce mercredi soir pour leur entrée en Euroligue. Une défaite devant leur public et dans une salle du Prado entièrement rénovée et agrandie.
Premier match dans le nouveau Prado rénové et agrandi
Pour leur entrée en Euroligue, les filles du Tango Bourges Basket rencontraient, mercredi soir, les Russes d'Ekaterinbourg, vice-championnes d'Europe 2015. Pour le premier match à domicile de la saison, la rencontre s'est déroulée dans un Prado flambant neuf, doté désormais de 5000 places. Pour faire honneur à tous ceux qui ont œuvré pour la construction de ce nouvel équipement, les Berruyères avaient promis d'offrir un beau spectacle et de mettre le plus d'intensité possible dans cette partie.
Le contrat est rempli dès les premières minutes, devant une salle quasi-pleine. Paoline Salagnac, Ingrid Tanqueray et Céline Dumerc assurent sous le cercle et permettent à leur équipe de faire jeu égal avec l'équipe russe et ses immenses stars.
A la mi-temps, Bourges résiste : 34 à 36.
Au retour des vestiaires, la défense de Bourges tient le choc et Ekaterinbourg ne parvient pas à creuser l'écart.
Le Tango Bourges Basket s'incline 58 à 65
Mais avec trois joueuses majeures sur le banc, la fin de partie se complique pour Bourges. Entamées, les Berruyères plient face à la réussite des Russes. Brittney Griner, nouvelle recrue de 2,06m trouve des espaces à l'intérieur et enchaîne les paniers grâce à une adresse redoutable.
Réputé imprenable, le Prado doit accepter l'évidence : l'UMMC Ekaterinbourg est trop forte pour les Tangos. Score final : 58-65.
Malgré la défaite, les 4800 spectateurs du nouveau Prado ont savouré la soirée.
Intervenants : Sandrine Gruda, pivot de l'UMMC Ekaterinbur, Paoline Salagnac, arrière du Tango Bourges Basket