Après plus de deux ans de travaux, la nouvelle salle du Prado de Bourges est inaugurée ce mercredi. Un gymnase plus vaste qui peut accueillir 5.000 spectateurs. Les Tangos rencontrent, à 19 heures, Ekaterinbourg (Russie).
Les Tangos ont profité, ce mercredi matin, de leur salle flambant neuve. Les championnes de France en 2015 pour la 13ème fois se sont entrînées pour la première fois, sur leur nouveau parquet. Conçu en chêne, il est plus souple pour protéger les articulations des basketteuses.
La nouvelle salle du Prado a été inaugurée officiellement ce mercredi midi. Ce vaste projet a été mené par Samuel Antoine, architecte de la ville, avec l'assistance du cabinet Arches Études.
Photos de l'inauguration :
Le Prado accueille désormais 5.000 spectateurs
Le nouveau Prado est beaucoup plus vaste. La capacité d'accueil est désormais de 5.000 places contre 3.100 précédemment. Un ambitieux projet d’agrandissement. Le terrain a été lui aussi été élargi, conformément aux critères de compétition de niveau international de basket. Cette démarche permet aussi l’organisation d’autres manifestations sportives : handball, volley-ball, badminton…
La structure en acier de la nouvelle salle a des mensurations impressionnantes : elle pèse 950 tonnes et mesure 75 m de long et 13 m de haut. Elle a été mise en place à la manière d’un pont, par ripage sur les nouvelles extensions de tribunes, en faisant glisser sur des rails la mégastructure en acier.
Ce chantier débuté fin 2013 s'élève à 18 millions d'euros.
Ce mercredi soir, à 19 heures, pour le premier match en Euroligue, les Tangos rencontreront l'équipe d'Ekaterinbourg (Russie).