Faux site internet des impôts : Bercy met en garde

Les arnaqueurs ne sont jamais à court d'imagination. Cette fois-ci, ils ont créé un faux site internet pour recueillir vos informations bancaires. Ne tombez pas dans le panneau prévient le Ministère de l'Action et des comptes publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l'accès à l'espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire.
"Très rapidement des actions ont été engagées pour faire fermer ce site malveillant qui usurpait l'identité de notre site. ll est désormais inopérant." a communiqué la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). 
Cependant, la DGFIP invite à rester vigilants : pour vos démarches fiscales vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier. Ne donnez jamais les références de votre carte bancaire. 

La DGFIP rappelle qu’elle ne vous demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d'un remboursement d'impôts.

Pour plus d’information, rendez-vous sur impots.gouv.fr/portail/securite-informatiquesoyez-vigilants.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information