Faux site internet des impôts : Bercy met en garde

© CLAUDE PRIGENT - max ppp
© CLAUDE PRIGENT - max ppp

Les arnaqueurs ne sont jamais à court d'imagination. Cette fois-ci, ils ont créé un faux site internet pour recueillir vos informations bancaires. Ne tombez pas dans le panneau prévient le Ministère de l'Action et des comptes publics.

Par Fabienne Marcel

Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l'accès à l'espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire.
"Très rapidement des actions ont été engagées pour faire fermer ce site malveillant qui usurpait l'identité de notre site. ll est désormais inopérant." a communiqué la Direction générale des Finances publiques (DGFIP). 
Cependant, la DGFIP invite à rester vigilants : pour vos démarches fiscales vérifiez toujours que vous êtes bien sur impots.gouv.fr, puis sur https://cfspart.impots.gouv.fr/ lorsque vous souhaitez accéder à votre espace particulier. Ne donnez jamais les références de votre carte bancaire. 

La DGFIP rappelle qu’elle ne vous demande jamais de communiquer les coordonnées de votre carte bancaire (numéro et cryptogramme) pour payer un impôt, pour percevoir un remboursement ou encore pour compléter vos coordonnées personnelles. Il s’agit là de tentatives de fraude à la carte bancaire, le plus souvent via la promesse d'un remboursement d'impôts.

Pour plus d’information, rendez-vous sur impots.gouv.fr/portail/securite-informatiquesoyez-vigilants.
 
© Ministère des Finances
© Ministère des Finances

Sur le même sujet

Les + Lus