Fête de la science 2018 : 30 000 visiteurs à la découverte du monde scientifique

Dans un monde en pleine mutation, la fête de la science est un bon baromètre de l'attachement de nos concitoyens à un monde rationnel. Pour les chercheurs, c'est la volonté ré-affirmée d'être de plein pied dans la société. En 9 jours de fête, la rencontre a bien eu lieu.

Les festivités ont débuté le 6 octobre 2018 pour la 27éme édition de la fête de la science en Centre-Val de Loire. Sous la houlette de Centre-science, 80 sites de notre région ont proposé des animations sur des thématiques scientifiques.
Scientifiques, chercheurs, enseignants, animateurs sont allés à la rencontre du public pour présenter leurs activités.
Pour l'occasion, la communauté scientifique dévoile l'objet de ses recherches et de ses activités. 
 



Le bilan de l'opération en Centre-Val de Loire démontre que 30 000 personnes se sont déplacés sur les multiples événements proposés à caractère scientifique.
Cette année, les 10 villages des sciences qui regroupaient à travers des stands des chercheurs de tous les grands centres scientifiques (BRGM, INRA, CNRS, Université, INSERM) ont attiré plus de 20.000 visiteurs sur 2 week-end.
 


Cet événement festif est l’occasion pour chacun de mieux comprendre le monde qui nous entoure et l’importance d’une recherche active. C’est aussi l’opportunité pour chacun de contribuer aux débats sur les enjeux de notre société. C’est également un moment pour les plus jeunes, curieux, intéressés ou soucieux de s’engager vers des filières scientifiques de questionner les acteurs sur les métiers de la recherche et de la technologie dans un esprit convivial.

Retrouvez l’actualité de la culture scientifique sur le site : Echosciences Centre-Val de Loire


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité