Finale coupe du Monde France-Croatie : pas de feux d’artifices en cas de victoire des Bleus !

Il faudra calmer sa joie si l'équipe de France remporte la coupe du monde de football contre la Croatie. La préfecture du Centre-Val de Loire interdit tout feux d’artifices pour des raisons de sécurité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez prévu de fêter la victoire des Bleus contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA avec un festival de feux d'artifices, c'est raté !   
Pour des raisons de sécurité, Jean-Marc Falcone, le préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret a pris un arrêté, pour sécuriser les événements festifs des 13, 14 et 15 juillet 2018.

Ainsi, "l’utilisation des artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, est interdite, sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats, dans les immeubles d’habitation ou en direction de ceux-ci." "L’achat et la vente au détail, l'enlèvement, ainsi que le transport de tout combustible, gaz inflammables, carburant par jerricans ou récipients divers et portables sont interdits sur l’ensemble des communes du département du Loiret."
 

 

Interdiction de faire des feux d'artifices sous peine d'amende

Le non respect de l'arrêté préfectoral engendrera des contraventions de 5ième classe, c’est-à-dire une amende de 1500 €. Des contrôles aléatoires seront organisés et multipliés pendant cette période par les services de police et de gendarmerie.

 
arrêté préfectoral pour l'usage, vente, transport et stockage des artifices de divertissement, des 13, 14 et 15 juillet 2018 / publié par france3centre


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information