Il faudra calmer sa joie si l'équipe de France remporte la coupe du monde de football contre la Croatie. La préfecture du Centre-Val de Loire interdit tout feux d’artifices pour des raisons de sécurité.
Si vous avez prévu de fêter la victoire des Bleus contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA avec un festival de feux d'artifices, c'est raté !
Pour des raisons de sécurité, Jean-Marc Falcone, le préfet de la région Centre-Val de Loire et du Loiret a pris un arrêté, pour sécuriser les événements festifs des 13, 14 et 15 juillet 2018.
Ainsi, "l’utilisation des artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, est interdite, sur l’espace public ou en direction de l’espace public, dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats, dans les immeubles d’habitation ou en direction de ceux-ci." "L’achat et la vente au détail, l'enlèvement, ainsi que le transport de tout combustible, gaz inflammables, carburant par jerricans ou récipients divers et portables sont interdits sur l’ensemble des communes du département du Loiret."