Flamme olympique à Orléans : devenez commentateur sportif et relevez des défis avec Nelson Monfort, Agathe Auproux et Marie-Amélie Le Fur

Préparez-vous à vibrer ! À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques, embarquez dans la grande aventure "LES LIVES DE LA FLAMME", un bus France Télévisions qui parcourt 12 villes de France pour vous faire vivre la ferveur olympique.

Les Lives de la Flamme s'installeront mercredi 10 juillet à Orléans sur le parvis du Théâtre de 15h à 19h30.


Vivez l'effervescence olympique et participez à une multitude d'animations en lien avec le sport !

L'Esprit Olympique en tournée

De Montpellier à Paris jusqu’au 15 juillet 2024, notre bus itinérant va s’installer au cœur de 12 villes françaises pour vous faire vivre l’émotion du relais de la flamme olympique et créer un moment fort autour de différentes thématiques liées aux sports.

Les Lives de la Flamme représentent une véritable fête du sport, mêlant divertissement et activités pédagogiques autour des valeurs olympiques. Une belle occasion de participer à des animations gratuites, pour tous les âges. 

De nombreuses animations pour vibrer

 

  • 🏸🏀 Des défis sportifs : réalisez des mouvements simples et dynamiques, squats, jumping jack, high kness, fentes,... et des capteurs détermineront vos performances.

  • 🎤🎶 Des blind-tests musicaux : entraînez-vous au chant autour des génériques des programmes de France Télévisions et des hymnes nationaux des pays présents aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

  • 🙋‍♀️ Des quiz : testez vos connaissances sur les Jeux Olympiques et Paralympiques et les programmes de France Télévisions, à travers des défis à relever le plus rapidement possible. 

  • 🎥👨‍💼 Une expérience de commentateur sportif guidée par des professionnels de France Télévisions. C'est l'occasion parfaite pour découvrir un nouveau talent caché en vous.

Et vivez en direct le relais de la flamme sur les deux écrans géants du bus de la tournée !

Toutes les animations sont entièrement gratuites, alors n’hésitez pas à venir en famille ou entre amis. De nombreuses récompenses vous attendent, notamment des billets pour assister aux épreuves olympiques et paralympiques !

Envie de rencontrer des figures emblématiques ?

Sur place vous pourrez échanger avec des personnalités comme Nelson Monfort, journaliste et commentateur sportif qu'on ne présente plus, et des figures régionales comme par exemple Marie-Amélie le Fur, athlète paralympique française et multiple médaillée des Jeux Paralympiques, Dominique Bijotat, ex-footballeur international, champion de France et médaillé d’or aux JO, et bien d'autres encore. La journaliste et créatrice de contenus Agathe Auproux sera présente pour réaliser des interviews et vous faire vivre cet événement sur ses réseaux sociaux. De nombreuses personnalités sportives seront présentes:

  • Diego LOURENÇO, golfeur - plusieurs sélections en équipe de France Boys.
  • Adib EL SARAKBY, athlète paralympique en équitation 
  • Sherley DORT, judo - Médaillée de bronze aux Championnats de France 1ère division, médaillée d'argent et d'or aux Championnats de France Universitaires 1ère division.
  • Bolade APITHY, escrime - Médaillé de bronze aux Championnats d'Europe 2023, vice-champion d’Europe en 2012 et 2011.
  • Florent COQUEGNIOT, para-aviron - porteur de la flamme.
  • Mathieu RICHOMME, compositeur au théâtre d’Orléans - Il vient avec les metteurs en scène et peut-être les compositeurs. Ils organisent un spectacle prévu au théâtre d'Orléans à 20h30, dès la fermeture du site de célébration, sur le thème des Jeux Olympiques.

Rendez-vous ce mercredi 10 juillet à Orléans sur le parvis du Théâtre de 15h à 19h30.

Les moments forts seront postés tout au long de la journée sur les réseaux sociaux de France 3, ainsi que sur france.tv.

Retrouvez la chaîne numérique france.tv Paris 2024 pour ne rien manquer de l’actualité des Jeux Olympique ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité