Football : 50 tirs aux buts lors d'un match en Centre-Val de Loire !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Camille Verkest .

4ème tour de la Coupe du Centre-Val de Loire. Lury (Cher) affronte Le Poinçonnet (Indre). La magie de la Coupe a de nouveau opéré où le club du Cher a éliminé Le Poinçonnet 19 tirs aux buts à 18 malgré les trois divisions d'écart.

Rencontre invraisemblable. Score final de quatre buts partout et une séance de tirs aux buts de 35 minutes avec 50 tentatives. Malgré les trois divisions d'écart, Lury, club du Cher évoluant en départementale 2 (district) a éliminé Le-Poinçonnet, club de l'Indre évoluant en régional 2. Ce match du 4ème tour de Coupe du Centre Val-de Loire, ce dimanche 30 octobre 2022 est peut-être entré dans l'histoire du football français. 

Le dernier record datait du 22 septembre 2022 dans un match de Coupe de Nouvelle-Aquitaine entre deux clubs de district Javerlhac et Belvès. Score final : trois buts partout et 46 tentatives aux tirs aux buts pour départager les deux équipes où Belvès s'est imposé 21-20. Ce chiffre était présenté comme un record à l'époque par la Dordogne Libre.

50 tirs aux buts, un record en France ?

Au niveau du football professionnel français, le record appartenait à Brest (Ligue 1) après une victoire 13-12 tirs aux buts en 32èmes de finale de Coupe de France face à Dinan (amateur) en décembre 2021.

Proche du record du monde

En se basant sur des sources officielles, c'est en Outre-Manche, dans le pays fondateur du ballon rond que le record est détenu. En effet, c'est Washington, club de dixième division qui avait éliminé Bedlington au bout de 54 tirs aux buts et une victoire 25-24 en mars 2022. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité