Football : les Bleues écrasent le Danemark, à deux mois de la coupe du monde

Une nouvelle victoire pour l'équipe de France féminine de football, qui avait titularisé pour ce match la Berrichonne Charlotte Bilbault. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une claque pour le Danemark. A deux mois de la coupe du monde, les Bleues de Corinne Diacre ont quitté le terrain hier soir sur un cinglant 4-0. Seulement quatre jours après leur victoire 3-1 contre le Japon, les Françaises ont un peu souffert en première période avant de reprendre la main. 

Titularisée, la Berrichonne Charlotte Bilbault n'a pas réitéré sa spectaculaire frappe saluée lors du match contre l'Uruguay, il y a tout juste un mois. 
 
C'est Delphine Cascarino qui a endossé le rôle de femme du match, avec un doublé inscrit en à peine un quart d'heure, avant que Griedge Mbock (54e) et Valérie Gauvin (66e) n'alourdissent le score. Les françaises n'auront laissé que deux occasions aux Danoises, pourtant vice-championnes d'Europe 2017. 

Avant d'ouvrir la Coupe du monde à Paris face à la Corée du Sud le 7 juin, les Bleues disputeront encore deux derniers tests, face à la Thaïlande le 25 mai à Orléans, puis contre la Chine le 31 mai à Créteil.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information