• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football : les Bleues écrasent le Danemark, à deux mois de la coupe du monde

La Berrichonne Charlotte Bilbault (droite) lors d'un duel face à la Danoise Pernille Harder, le 8 avril 2019. / © PATRICK HERTZOG / AFP
La Berrichonne Charlotte Bilbault (droite) lors d'un duel face à la Danoise Pernille Harder, le 8 avril 2019. / © PATRICK HERTZOG / AFP

Une nouvelle victoire pour l'équipe de France féminine de football, qui avait titularisé pour ce match la Berrichonne Charlotte Bilbault. 

Par Yacha Hajzler

Une claque pour le Danemark. A deux mois de la coupe du monde, les Bleues de Corinne Diacre ont quitté le terrain hier soir sur un cinglant 4-0. Seulement quatre jours après leur victoire 3-1 contre le Japon, les Françaises ont un peu souffert en première période avant de reprendre la main. 

Titularisée, la Berrichonne Charlotte Bilbault n'a pas réitéré sa spectaculaire frappe saluée lors du match contre l'Uruguay, il y a tout juste un mois. 
 

C'est Delphine Cascarino qui a endossé le rôle de femme du match, avec un doublé inscrit en à peine un quart d'heure, avant que Griedge Mbock (54e) et Valérie Gauvin (66e) n'alourdissent le score. Les françaises n'auront laissé que deux occasions aux Danoises, pourtant vice-championnes d'Europe 2017. 

Avant d'ouvrir la Coupe du monde à Paris face à la Corée du Sud le 7 juin, les Bleues disputeront encore deux derniers tests, face à la Thaïlande le 25 mai à Orléans, puis contre la Chine le 31 mai à Créteil.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus