Carton plein pour les clubs de la région Centre-Val de Loire, en attendant le résultat de la rencontre entre Bourges et l'US Charité, qui a été reporté.
Autant de qualifiés que de clubs engagés ! Sur les 5 équipes du Centre-Val de Loire qui étaient encore en lice dans la compétition, les 4 qui ont joué ce week-end ont décroché leur ticket pour les 32e de finale de coupe de France.
Le 5e club de la région, Bourges (N3), devait affronter l'US La Charité, dimanche 9 décembre, mais la rencontre a été reportée suite à un arrêté préfectoral pris par la préfecture de la Nièvre.
L'exploit de Saint-Pryvé Saint-Hilaire
Deux divisions d'écart séparaient Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) de l'Estac Troyes (L2), mais ce sont bien les hommes de Baptiste Badira qui ont maîtrisé la rencontre pour s'imposer (3-2).Les conditions météorologiques (vent et pluie) ne sont pas en cause dans le succès pryvatain puisque les joueurs locaux ont débuté face au vent et ont réussi à conserver le ballon grâce à un bon placement tactique et de vrais qualités techniques. L'ouverture du score à la 45ème minute par Fabrice Seydoux n'avait ainsi rien d'un hold-up.Les deux autres buteurs de la soirée s'appellent Nordines Benaries et Pape Seye.
Châteauroux facile à domicile
Ca passe sans encombre pour la Berrichonne de Châteauroux, qui s'est baladée sur sa pelouse face au Pau FC. Un large succès 4-0 marqué par la grande prestation de Maxime Barthelmé auteur d'un triplé. Humble, le milieu de terrain a avant tout saluer "le travail de tout le monde". Le troisième but a lui été inscrit par Jérémy Livolant.En conférence d'après-match, l'entraîneur castelroussin, Nicolas Usaï, a déclaré avoir apprécié la "bonne maîtrise" de son équipe.
[#LBCPAUFC] 4-0
— Berrichonne de Chatx (@LaBerrichonne) 8 décembre 2018
Un triplé pour lui, "mais c'est avant tout le travail d'un groupe !" Les réactions de Maxime #Barthelmé ??
#CoupeDeFrance pic.twitter.com/lYTL3igfTM
Orléans domine l'USC Paray
Même résultat pour l'US Orléans (L2) qui est allée l'emporter 4-0 sur la pelouse du l'USC Paray Foot (R1). Dominateurs du début à la fin du match, les Orléanais ont décroché leur ticket pour les 32e de finale grâce à des buts signés Gaëtan Perrin (21e), Durel Avounou (48e, 52e) et Fahd El Khoumisti (86e).[#USCPFUSO] C'est terminé, l'USO l'emporte.
— US Orléans (@US_Orleans) 8 décembre 2018
Rendez-vous lundi 10 décembre pour connaître le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France.#CoupeDeFrance #TeamUSO pic.twitter.com/9l2gz6p6mO
Tours sur le fil
Ca passe de justesse pour le Tours FC. Le club d'Indre-et-Loire s'est imposé 2-1 face à Besançon, grâce à un but de Maxence Carlier inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre, au stade Léo-Lagrange, samedi 8 décembre.Menés 1-0 dès la 54e minute, les Tourangeaux ont réagit rapidement en égalisant à peine 5 minutes plus tard, par l'intermédiaire d'Ulrich Nnomo (59e). Et c'est donc finalement sur un corner frappé durant le temps additionnel (90+1) que le défenseur Maxence Carlier va décocher une tête salvatrice sous la barre transversale et permettre aux siens de se qualifier.
US La Charité - Bourges reporté
La rencontre entre La-Charité-sur-Loire (N3) et Bourges (N3), prévue le 9 décembre (13h30) aux Senets, à Varennes-Vauzelles, a été reportée suite à un arrêté pris par les préfectures du Cher et de la Nièvre."Nous attendons patiemment la reprogrammation de ce match très important pour le club", a indiqué le Bourges Foot sur sa page Facebook
"Je regrette cette décision mais respecte celle-ci", a quant à lui déclaré le président de l'US La Charité, Philippe Le Métayer, dans un communiqué du 8 décembre. "Les tickets déjà acheté par le public seront valables et utilisables lors du prochain match", a rassuré le club.