Football - Coupe de France : Orléans, Tours, Châteauroux et Saint-Pryvé en route vers les 32e de finale

Carton plein pour les clubs de la région Centre-Val de Loire, en attendant le résultat de la rencontre entre Bourges et l'US Charité, qui a été reporté.

Autant de qualifiés que de clubs engagés ! Sur les 5 équipes du Centre-Val de Loire qui étaient encore en lice dans la compétition, les 4 qui ont joué ce week-end ont décroché leur ticket pour les 32e de finale de coupe de France.

Le 5e club de la région, Bourges (N3), devait affronter l'US La Charité, dimanche 9 décembre, mais la rencontre a été reportée suite à un arrêté préfectoral pris par la préfecture de la Nièvre.

L'exploit de Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Deux divisions d'écart séparaient Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2) de l'Estac Troyes (L2), mais ce sont bien les hommes de Baptiste Badira qui ont maîtrisé la rencontre pour s'imposer (3-2).Les conditions météorologiques (vent et pluie) ne sont pas en cause dans le succès pryvatain puisque les joueurs locaux ont débuté face au vent et ont réussi à conserver le ballon grâce à un bon placement tactique et de vrais qualités techniques. L'ouverture du score à la 45ème minute par Fabrice Seydoux n'avait ainsi rien d'un hold-up.

Les deux autres buteurs de la soirée s'appellent Nordines Benaries et Pape Seye.


Châteauroux facile à domicile

Ca passe sans encombre pour la Berrichonne de Châteauroux, qui s'est baladée sur sa pelouse  face au Pau FC. Un large succès 4-0 marqué par la grande prestation de Maxime Barthelmé auteur d'un triplé. Humble, le milieu de terrain a avant tout saluer "le travail de tout le monde". Le troisième but a lui été inscrit par Jérémy Livolant.

En conférence d'après-match, l'entraîneur castelroussin, Nicolas Usaï, a déclaré avoir apprécié la "bonne maîtrise" de son équipe.  

Orléans domine l'USC Paray

Même résultat pour l'US Orléans (L2) qui est allée l'emporter 4-0 sur la pelouse du l'USC Paray Foot (R1). Dominateurs du début à la fin du match, les Orléanais ont décroché leur ticket pour les 32e de finale grâce à des buts signés Gaëtan Perrin (21e), Durel Avounou (48e, 52e) et Fahd El Khoumisti (86e).

Tours sur le fil

Ca passe de justesse pour le Tours FC. Le club d'Indre-et-Loire s'est imposé 2-1 face à Besançon, grâce à un but de Maxence Carlier inscrit dans les ultimes secondes de la rencontre, au stade Léo-Lagrange, samedi 8 décembre.

Menés 1-0 dès la 54e minute, les Tourangeaux ont réagit rapidement en égalisant à peine 5 minutes plus tard, par l'intermédiaire d'Ulrich Nnomo (59e). Et c'est donc finalement sur un corner frappé durant le temps additionnel (90+1) que le défenseur Maxence Carlier va décocher une tête salvatrice sous la barre transversale et permettre aux siens de se qualifier.
 

US La Charité - Bourges reporté

La rencontre entre La-Charité-sur-Loire (N3) et Bourges (N3), prévue le 9 décembre (13h30) aux Senets, à Varennes-Vauzelles, a été reportée suite à un arrêté pris par les préfectures du Cher et de la Nièvre.

"Nous attendons patiemment la reprogrammation de ce match très important pour le club", a indiqué le Bourges Foot sur sa page Facebook

"Je regrette cette décision mais respecte celle-ci", a quant à lui déclaré le président de l'US La Charité, Philippe Le Métayer, dans un communiqué du 8 décembre. "Les tickets déjà acheté par le public seront valables et utilisables lors du prochain match", a rassuré le club.
 

Tirage au sort des 32e ce lundi 10 décembre

Le tirage au sort des 32e de finale se déroulera ce lundi 10 décembre, à 20h30 à Paris. Il sera effectué par Sylvain Wiltord, Cédric Carasso, Paul-Henri Mathieu et Cédric Pioline.. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité