Football-Ligue 2 : bilan du mercato d'hiver de l'US Orléans et de la Berrichonne de Châteauroux

Le marché des transferts de la mi-saison 2018/2019 a été plutôt calme en Centre-Val de Loire pour les clubs de Ligue 2, avec deux arrivées et deux départs du côté de l'US Orléans et une arrivée et un départ du côté de la Berrichonne de Châteauroux.

Le mercato hivernal de la saison 2018-2019 se termine ce jeudi 31 janvier à minuit. En Centre-Val de Loire, le marché a été plutôt tranquille. Les deux clubs de Ligue 2, l'US Orléans et la Berrichonne de Châteauroux, ont fait le choix de conserver l'essentiel de leur effectif et de ne pas réaliser de gros transferts.
 

2 recrues et 2 départs pour l'USO

Prêté par le Stade rennais en début de saison, le jeune attaquant Armand Laurienté retrouve le club breton à la demande de ce dernier. L'ailier de 20 ans aura laissé une bonne impression dans le Loiret en disputant 12 matches (2 en tant que titulaire) et marquant 3 buts sous le maillot rouge et jaune. Armand Laurienté est lié à Rennes jusqu'en 2021.

Autre départ à signaler, celui de Ruben Droenhle. Prêté également en début de saison, le défenseur retrouve son club du LOSC.

Côté recrue, l'USO a officialisé l'arrivée de Jérémy Vachoux à partir du 1er juillet 2019. En provenance du RC Lens, le gardien de 24 ans rejoint le club orléanais pour une durée de trois saisons.
 

Dans les toutes dernières heures du mercato, l'USO a enregistré l'arrivée d'Adama Traoré en provenance du FC Metz, sous forme de prêt jusqu'au 30 juin 2019.


1 recrue et 1 départ pour la Berrichonne

La Berrichonne de Châteauroux a décidé de renforcer ses rangs en recrutant un joueur qu'elle connaît bien : Chaker Alhadur. En provenance de Caen, le défenseur de 27 ans avait déjà évolué sous le maillot castleroussins lors de la saison 2017/2018 (32 matches disputés). En manque de jeu en Normandie, le latéral s'est engagé le 3 janvier dernier jusqu'en juin 2021 avec la Berrichonne.
 
Mehdi Merghem a pris la direction de l'En Avant Guingamp le 10 janvier en s'engageant pour une durée de 3 ans. Ayant évolué jusque-là en deuxième division, le milieu de terrain de 21 ans va donc bientôt effectuer ses premiers pas en Ligue 1.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité