• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Coupe de France de football : Orléans OK, Saint Pryvé KO

© C.Krief
© C.Krief

Il y aura un club régional en 8ème de finale de la Coupe de France. L'US Orléans (L2) s'est qualifié à Bergerac (N2) 3-2 après prolongation. En revanche Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) est tombé, 2-0, face à Rennes (L1).

Par Alain Heudes

D'abord le survivant, Orléans, qui s'est sorti du traquenard proposé par Bergerac. Les joueurs de la Ligue 2 pensaient avoir fait l'essentiel en menant 2 buts à 0 sur la pelouse des périgourdins ( Lopy 51ème, Perrin 77ème), mais ont eu la mauvaise idée de se relâcher en toute fin de rencontre ( Pinto 89ème, Gomez 90' + 4). Les orléanais, contraints à disputer la prolongation, ont arraché leur qualification grâce à Maxime D'Arpino (99ème) d'une belle tête lobée trompant le portier de Bergerac.

Orléans connaîtra son adversaire des 8ème de finale à l'issue du tirage au sort effectué ce jeudi soir, à Amiens, à partir de 20h15. 

 
© C.Krief
© C.Krief

Pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) le rêve d'un nouvel exploit, c'était la première fois que le club atteignait les 16ème de finale, n'a duré qu'une demie-heure. Après avoir fait jeu égal en début de match, les pryvatains ont cédé à la 38ème minute sur un centre venu de la gauche, déposé par Bourigeaud sur la tête de Hunou, tête repoussée par le gardien de Saint-Pryvé dans les pieds de Jordan Siebatcheu qui poussait le ballon au fond des filets.
0-1 à la pause et 0-2 dès la 50ème minute. Cette fois c'est Adrien Hunou, passeur sur le premier but, qui inscrivait le second d'un tir effectué depuis l'intérieur de la surface et placé à droite du portier pryvatain.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire va se recentrer sur son championnat ( 6ème du groupe B après 16 rencontres jouées) avec l'espoir de revivre une aventure semblable la saison prochaine.

 
Résumé du match Saint-Pryvé (N2) / Rennes (L1)

 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus