Coupe de France de football : Orléans OK, Saint Pryvé KO

Il y aura un club régional en 8ème de finale de la Coupe de France. L'US Orléans (L2) s'est qualifié à Bergerac (N2) 3-2 après prolongation. En revanche Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) est tombé, 2-0, face à Rennes (L1).

D'abord le survivant, Orléans, qui s'est sorti du traquenard proposé par Bergerac. Les joueurs de la Ligue 2 pensaient avoir fait l'essentiel en menant 2 buts à 0 sur la pelouse des périgourdins ( Lopy 51ème, Perrin 77ème), mais ont eu la mauvaise idée de se relâcher en toute fin de rencontre ( Pinto 89ème, Gomez 90' + 4). Les orléanais, contraints à disputer la prolongation, ont arraché leur qualification grâce à Maxime D'Arpino (99ème) d'une belle tête lobée trompant le portier de Bergerac.

Orléans connaîtra son adversaire des 8ème de finale à l'issue du tirage au sort effectué ce jeudi soir, à Amiens, à partir de 20h15. 

 

Pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) le rêve d'un nouvel exploit, c'était la première fois que le club atteignait les 16ème de finale, n'a duré qu'une demie-heure. Après avoir fait jeu égal en début de match, les pryvatains ont cédé à la 38ème minute sur un centre venu de la gauche, déposé par Bourigeaud sur la tête de Hunou, tête repoussée par le gardien de Saint-Pryvé dans les pieds de Jordan Siebatcheu qui poussait le ballon au fond des filets.
0-1 à la pause et 0-2 dès la 50ème minute. Cette fois c'est Adrien Hunou, passeur sur le premier but, qui inscrivait le second d'un tir effectué depuis l'intérieur de la surface et placé à droite du portier pryvatain.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire va se recentrer sur son championnat ( 6ème du groupe B après 16 rencontres jouées) avec l'espoir de revivre une aventure semblable la saison prochaine.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité