Fortes pluies : inondation en cours dans le Loiret et le Cher

Alors que la vigilance orange orage a été levée ce matin dans l'Indre et le Cher, les fortes pluies entraînent en ce moment des inondations dans l'Est du Loiret et dans le nord du Cher. 

En 4 jours (du 1er au 4 juillet 2018) il y a eu environ 87 000 impacts de foudre en France, ce qui représente plus de la moitié des impacts de foudre d'un mois de juillet "normal" !

Et ce jeudi, il y a encore de l’orage dans l’air. Cet épisode orageux est toujours actif jusqu’à la nuit prochaine. Les pluies sont encore localement soutenues ce jeudi entre l'Est du Centre Val de Loire notamment.

Cet après-midi, c'est l'Est du Loiret qui est le plus touché par des fortes pluies, notamment dans le secteur Sully-sur-Loire/Saint-Père-sur-Loire/Saint-Benoît-sur-Loire/Lorris. Comme le montre cette vidéo filmée par nos confrères de France Bleu, plusieurs maisons sont inondées. Les services de l’État sont mobilisés sur place.


Le nord du Cher n'a pas été non plus épargné par les eaux. La vidéo ci-dessous montre un torrent d'eau près de Concressault. Pour l'heure la région est en vigilance jaune. 
Pour connaître les vigilances de Météo France en temps réel ► http://vigilance.meteofrance.com/
 


Amélioration prévue en fin de semaine

De petites averses résiduelles vendredi peuvent être observées au Sud de la Loire, sous un ciel changeant, l'amélioration étant plus nette en fin de journée. Et le mercure repart à la hausse !
L'amélioration se confirme pour le début du week-end. Un ciel dégagé à peu nuageux permet au soleil de fournir une bonne prestation. Côté températures, nous franchissons de nouveau la barre des 30 degrés
Promesse d’une  très belle journée estivale dimanche, avec d'un soleil de qualité supérieure alors que les thermomètres affichent des valeurs nettement supérieures aux normales d'un début juillet, jusque 31°. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité