Des orages sont attendus en fin d'après-midi et cette nuit en Centre-Val de Loire. L'Indre et le Cher sont placés en vigilance orange.
Les orages n'en finissent pas. Des orages localement forts sont attendus ce mercredi au Sud de la Loire, notamment en soirée. D'autres seront possibles la nuit prochaine sur la plupart de nos départements.
Météo-France a placé mercredi 4 juillet 28 départements de l'Ouest et du Centre de la France dont l'Indre et le Cher en "vigilance orange", prévenant du risque d'orages violents, de fortes pluies et donc d'inondations. Les intempéries ont débuté cet après-midi et devraient se poursuivre jusqu'au jeudi 05 juillet à 3h00.
Il faut s'attendre à des orages particulièrement actifs selon l'institut météorologique et à des chutes de grêles dans le Berry, au nord de l'Aquitaine et au sud des Charentes, ainsi qu'au nord de l'Auvergne.
[Direct] Des #orages remontent par le Sud de nos régions ce mercredi après midi, comme ici dans le Sud de l'#Indre. Restez vigilants ! Pour suivre les orages ➡️ https://t.co/YaxxOcq8Jq. #meteo36 pic.twitter.com/ins1zaCUsy
— Asso Météo Centre (@AssoMeteoCentre) 4 juillet 2018