L'épisode orageux de ce début d'été semble ne pas avoir de fin.
Les champs de pressions étant moyens, l’instabilité persiste dans un flux de sud à sud-ouest et les orages restent malheureusement à l’ordre du jour. Avec toutefois petite pause puisque la matinée de ce mercredi, se déroule sous un ciel lumineux, avant que l’atmosphère devienne instable au fil des heures sur le Berry, où des averses sont déjà possibles.
Pas de souci concernant les minimales qui affichent comme ce matin des valeurs comprises entre 14 et 18 degrés au lever du jour.
Les orages envahissent malheureusement toute la région l'après-midi, ils se multiplient comme des petits pains et seront localement forts avec des chutes de grêle et de fortes rafales de vent.
L’ambiance reste moite avec des températures maximales voisines de 30 degrés. Le minimum : 28 degrés, concernera Chartres et Orléans.
Le risque d’orages persiste Jeudi, journée encore mouvementée sous un ciel menaçant. Vendredi, si des averses restent possibles, elles sont rares et, a priori, sans risque d'orage. Les maximales, en baisse jeudi, remontent le vendredi.
Ce mercredi 4 juillet, nous fêtons Florent.