Grève SNCF : Ouibus s'associe avec Blablacar sur la ligne Paris-Orléans

Le but : proposer plus de solutions aux usagers touchés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ouibus, filiale d'autocars de la SNCF, va collaborer avec BlaBlaCar, le principal site de covoiturage. Le but est de proposer plus de trajets les jours de grève ferroviaire, selon les deux groupes qui ont annoncé ce mardi leur collaboration à venir. 

Il s'agira, pour les deux sites internet, d'intégrer les offres du partenaire sur sa propre plateforme. L'axe Paris-Orléans, très fréquenté, fait partie des quatre axes concernés par cette annonce. 

BlaBlaCar va intégrer dans son offre des places sur des autocars Ouibus les jours de grèves à la SNCF. Ouibus, de son côté, va intégrer sur son site 20 trajets en covoiturage proposés par BlaBlaCar. 

Entreprise propose beaux volumes, multiples arrivées​


"Les bus permettent de proposer des volumes plus importants sur les axes majeurs, quand le covoiturage permet de couvrir une multitude de points de départ et d'arrivée", explique Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, dans un communiqué diffusé par les deux entreprises. 

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'annonces effectuées début avril par BlaBlacar, qui avait dit à l'AFP qu'il expérimenterait un service de transport en autocar pour faire face à la hausse de la demande liée à la grève de la SNCF.

Ses salariés ont engagé depuis début avril une grève en pointillé pour protester contre la réforme enclenchée par le gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information