• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Grève SNCF : Ouibus s'associe avec Blablacar sur la ligne Paris-Orléans

Blablacar et la SNCF vont s'associer pour proposer des alternatives pendant la grève - Photo d'illustration / © IP3 PRESS/MAXPPP
Blablacar et la SNCF vont s'associer pour proposer des alternatives pendant la grève - Photo d'illustration / © IP3 PRESS/MAXPPP

Le but : proposer plus de solutions aux usagers touchés. 

Par Avec AFP

Ouibus, filiale d'autocars de la SNCF, va collaborer avec BlaBlaCar, le principal site de covoiturage. Le but est de proposer plus de trajets les jours de grève ferroviaire, selon les deux groupes qui ont annoncé ce mardi leur collaboration à venir. 

Il s'agira, pour les deux sites internet, d'intégrer les offres du partenaire sur sa propre plateforme. L'axe Paris-Orléans, très fréquenté, fait partie des quatre axes concernés par cette annonce. 

BlaBlaCar va intégrer dans son offre des places sur des autocars Ouibus les jours de grèves à la SNCF. Ouibus, de son côté, va intégrer sur son site 20 trajets en covoiturage proposés par BlaBlaCar. 

Entreprise propose beaux volumes, multiples arrivées​


"Les bus permettent de proposer des volumes plus importants sur les axes majeurs, quand le covoiturage permet de couvrir une multitude de points de départ et d'arrivée", explique Nicolas Brusson, directeur général de BlaBlaCar, dans un communiqué diffusé par les deux entreprises. 

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre d'annonces effectuées début avril par BlaBlacar, qui avait dit à l'AFP qu'il expérimenterait un service de transport en autocar pour faire face à la hausse de la demande liée à la grève de la SNCF.

Ses salariés ont engagé depuis début avril une grève en pointillé pour protester contre la réforme enclenchée par le gouvernement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus